13 morts dans l’éboulement d’une mine d’or à Siguiri Reviewed by Momizat on . L’exploitation artisanale de l’or continue d’endeuiller les familles dans les zones aurifères de la haute Guinée. Ce dimanche,  l’éboulement d’un puits de 3m et L’exploitation artisanale de l’or continue d’endeuiller les familles dans les zones aurifères de la haute Guinée. Ce dimanche,  l’éboulement d’un puits de 3m et Rating: 0

13 morts dans l’éboulement d’une mine d’or à Siguiri

or SiguiriL’exploitation artisanale de l’or continue d’endeuiller les familles dans les zones aurifères de la haute Guinée.
Ce dimanche,  l’éboulement d’un puits de 3m et demi dans une mine d’or à Nafadji dans Bouré Kintinia,préfecture de Siguiri, à fait 13 morts. Informées  de cette triste nouvelle, autorités à tous les niveaux et la population ,ce sont mobilisées sur les lieux afin d’extraire dans ce puits, les corps des victimes . D’après nos sources, tous les corps  ont été  récupérés   .
Pour l’heure, c’est la désolation doublée d’une grande colerre chez certains citoyens qui rendent l’Etat   responsable de cet accident à cause disent-ils , de son laxisme à réguler cette activité très prisée par la population de ces localités.

ML Cissé

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page