174 millions d’euros pour la réhabilitation du système de santé!! Reviewed by Momizat on . La fièvre hémorragique à virus Ebola a réduit les espoirs de développement en Guinée et anéantie le système sanitaire du pays. Deux ans après l’apparition de ce La fièvre hémorragique à virus Ebola a réduit les espoirs de développement en Guinée et anéantie le système sanitaire du pays. Deux ans après l’apparition de ce Rating: 0

174 millions d’euros pour la réhabilitation du système de santé!!

Alpha Condé et François HollandeLa fièvre hémorragique à virus Ebola a réduit les espoirs de développement en Guinée et anéantie le système sanitaire du pays. Deux ans après l’apparition de cette maladie, ils sont à peu prêt 4 mille guinéens qui en sont morts dont près de 300 médecins et agents de santé.

C’est pour soutenir ce secteur presque en lambeau que le gouvernement Français a annoncé la mise à disposition de la Guinée d’une somme de 174 millions d’euros dans le cadre de l’aide d’urgence à la Guinée pour reconstruire le système sanitaire du pays. C’est du moins l’information rapportée par nos confrères de l’Agence France Presse (AFP) ce jeudi 29 octobre.

Ce montant reste capitale pour le président Alpha Condé en premier lieu et pour cause. Le second mandat qui n’est plus à la nomination des récompenses mais plutôt du développement selon le locataire du palais Sekhoutouréah,qui à besoin de l’argent liquide pour faire face à la problématique de développement du pays.

Saly pour Conakryplanete.info

 

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page