CULTURE : Les Espoirs de Coronthie fêtent leurs 20 ans de carrière musicale Reviewed by Momizat on . Le groupe ‘’Les Espoirs de Coronthie’’ a été créé en 1995, issus du quartier très populaire de la capitale « Coronthie », ces artistes tirent leurs chansons de Le groupe ‘’Les Espoirs de Coronthie’’ a été créé en 1995, issus du quartier très populaire de la capitale « Coronthie », ces artistes tirent leurs chansons de Rating: 0

CULTURE : Les Espoirs de Coronthie fêtent leurs 20 ans de carrière musicale

csm_espoirs2_6a2b0f0557Le groupe ‘’Les Espoirs de Coronthie’’ a été créé en 1995, issus du quartier très populaire de la capitale « Coronthie », ces artistes tirent leurs chansons de leur quotidien et celui de leur compatriotes. Ils alertent également la conscience des Guinéens sur les problèmes qui rongent leur pays, a déclaré le manager des Espoirs, Samuel Pasquier, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi, 28 avril 2015 à la Maison de la presse sise à Coléah. Les membres de ce groupe tradi-moderne de la Basse côte guinéenne annoncent leurs 20 ans de carrière musicale nationale et internationale.

Le manager S. Pasquier a indiqué que depuis 20 ans, le groupe fait danser le monde entier avec sa musique tradi-moderne, reflet de la richesse et de la diversité culturelle de la Guinée.

‘’ Les enfants du quartier de Coronthie en ont fait du chemin depuis toutes ces années ! Il est loin le temps où ils faisaient le ninja dans les maquis de Conakry. Depuis, ils ont joué dans la plupart des plus grands festivals européens’’, a ajouté le manager dudit groupe.

A  propos cet événement exceptionnel de la célébration des 20 ans des Espoirs de Coronthie, M. Pasquier a noté que le groupe a concocté un programme inédit, dans la mesure où il y aura la présence du célèbre guitariste français Antoine Amigues, qui a accompagné le groupe  depuis plus de 10 ans sur les scènes européennes, et avec qui, ce groupe a pu produire l’Album ‘’Dunya Iguiri’’.

‘’ La solidarité indéfectible entre les membres du groupe, dont la longévité est le meilleur témoignage, leur vient de leur enfance de leur proximité, et de leurs familles qui au fil du temps, ont formé une seule et même grande famille. Leurs chansons rendent régulièrement hommage à cette famille et à toutes les personnes qui leur ont apporté un soutien à certains moments de leur carrière’’, a conclu Samuel Pasquier.

Rappelons que Les Espoirs de Coronthie sont au nombre de quatorze et qu’ils fêteront  leurs 20 ans de carrière, le 9 mai 2015 au Palais du peuple.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page