Politique: Dadis Camara investi président des FPDD Reviewed by Momizat on . Au cours de son congrès, le dimanche 03 mai 2015 à Sanoyah, le parti des Forces Patriotiques pour la Démocratie et  le Développement (FPDD) a investi l’ancien p Au cours de son congrès, le dimanche 03 mai 2015 à Sanoyah, le parti des Forces Patriotiques pour la Démocratie et  le Développement (FPDD) a investi l’ancien p Rating: 0

Politique: Dadis Camara investi président des FPDD

images (38)Au cours de son congrès, le dimanche 03 mai 2015 à Sanoyah, le parti des Forces Patriotiques pour la Démocratie et  le Développement (FPDD) a investi l’ancien président de la transition, Moussa Dadis Camara, son président.

«En réalité nous avons tenu ce deuxième congrès parce qu’il y avait une nécessité. Il fallait faire une révision à mi-parcours pour aussitôt engager les nouvelles démarches afin que nous puissions élire un président digne de nom. Sur ce nous avons élu à l’unanimité Moussa Dadis Camara comme président du parti de FPDD. Pour nous aider à résoudre tous les problèmes qui assaillent ce pays»,  a expliqué Zebela Tobga Pivi, vice président du  parti.

A savoir sur quel critère que l’ex chef de la junte a été élu à la tête de ce parti, il a répondu : « Les critères sont très nombreux. c’est l’un des hommes intègres de l’Afrique. L’une des personnes ressources que toute l’Afrique doit sauvegarder. Ses qualités sont diverses. Il a un patriotisme pointu. Je ne pense pas qu’il y ait un Guinéen qui l’ignore. S’il y a un espoir qui renait, c’est bien sur Moussa Dadis Camara.»

S’agissant de la candidature du parti aux prochaines élections de 2015, le vice président précise en disant : « nous n’allons pas nous lancer dans ce débat. Nous attendons que les choses murissent pour que nous puissions aussitôt engager des démarches à ce niveau. »

Pour sa part, le secrétaire chargé des affaires politiques du parti a fait une révélation sur les efforts de Moussa Dadis Camara : « Il a cherché à cristalliser l’espoir des guinéens parce que les différentes réalisations qui se passaient en Guinée n’avaient pas de connotation ethnique ni de religion. La personne de Dadis avec son patriotisme, son honnêteté et son engagement, aux différentes activités. Il s’est engagé alors nous avons compris qu’il est la solution pour ce pays. »

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page