En direct : l’ex-chef d’état-major annonce la destitution du président Nkurunziza au Burundi Reviewed by Momizat on . Le Général Godefroid Niyombaré, ancien chef d'état-major burundais, a annoncé, mercredi, la destitution du président Pierre Nkurunziza. La tension est montée d' Le Général Godefroid Niyombaré, ancien chef d'état-major burundais, a annoncé, mercredi, la destitution du président Pierre Nkurunziza. La tension est montée d' Rating: 0

En direct : l’ex-chef d’état-major annonce la destitution du président Nkurunziza au Burundi

7785703-12064049Le Général Godefroid Niyombaré, ancien chef d’état-major burundais, a annoncé, mercredi, la destitution du président Pierre Nkurunziza. La tension est montée d’un cran dans la capitale du Burundi. Suivez la situation en direct.

Le général Godefroid Niyombaré a annoncé, mercredi 13 mai, la destitution du président Pierre Nkurunziza

 ne converge, en déplacement à Dar es Salaam, pour un sommet consacré à la crise ouverte par sa volonté de briguer un troisième mandat au Burundi.

« Le président Pierre Nkurunziza est destitué de ses fonctions, le gouvernement est dissous », a annoncé, sur les ondes de la radio privée Insaganiro, le général Niyombaré, limogé en février par le chef de l’État après lui avoir déconseillé de briguer un troisième mandat jugé inconstitutionnel par ses adversaires politiques.

Thaïs Brouck, envoyé spécial de France 24, a constaté sur place qu’une cinquantaine de militaires ont pris position autour des bâtiments de la Radio-Télévision nationale burundaise (RTNB). Ces derniers refusent de s’exprimer.

Toute la matinée, la police avait tenté d’empêcher des petits groupes de manifestants de se regrouper dans la capitale. Depuis le 26 avril, la police bloque les opposants dans les quartiers périphériques de la capitale Bujumbura pour éviter qu’ils descendent dans le centre-ville.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page