Pogba au Barça : c’est « oui » mais à la place de qui ? Reviewed by Momizat on . [caption id="attachment_912" align="alignleft" width="300"] Paul Pogba (fra)[/caption] Paul Pogba, le milieu de terrain français de la Juventus Turin, aurait do [caption id="attachment_912" align="alignleft" width="300"] Paul Pogba (fra)[/caption] Paul Pogba, le milieu de terrain français de la Juventus Turin, aurait do Rating: 0

Pogba au Barça : c’est « oui » mais à la place de qui ?

Paul Pogba (fra)

Paul Pogba (fra)

Paul Pogba, le milieu de terrain français de la Juventus Turin, aurait donné son accord pour évoluer au Barça la saison prochaine, selon la presse espagnole. Une équipe où il sera toutefois difficile d’obtenir une place de titulaire.

Paul Pogba au Barça c’est en bonne voie selon le quotidien espagnol Sport qui révèle, dans son édition du 21 mai, que le joueur aurait dit « oui » à un éventuel transfert dans le club catalan qui, de son côté, aurait fait du jeune milieu de terrain (22 ans) sa priorité pour le mercato à venir. Le hic,  c’est que le FC Barcelone, sanctionné pour avoir enfreint le règlement concernant les transferts des mineurs, est interdit de recrutement lors des deux prochaines périodes de transferts. Pour être certain de réaliser ce transfert au nez et à la barbe des autres prétendants (Real Madrid, PSG…), le Barça serait prêt à payer le transfert, puis à prêter Pogba pendant une année à la Juve. Une solution qui pourrait convenir également au joueur français qui, ainsi, ne prendrait pas le risque de se retrouver en manque de temps de jeu, à quelques mois de l’Euro 2016 qu’il disputera avec l’équipe de France.

Car à son poste de milieu de terrain relayeur, la concurrence s’annonce rude au Barça. On ne voit pas l’entraîneur Luis Enrique se passer de son capitaine Andrés Iniesta, encore étincelant cette saison. Quant à Ivan Rakitic, l’autre « piston » du milieu de terrain, il a également largement fait ses preuves en prenant la succession de l’emblématique Xavi. Pogba est également capable d’évoluer dans un rôle de sentinelle devant la défense mais ce n’est pas son meilleur poste mais surtout, là encore, il se heurterait à la concurrence d’un des piliers du dispositif catalan en la personne de Sergio Busquets. Bref, il reste de nombreux obstacles à franchir et de doutes à lever avant de voir Pogba évoluer aux côtés de Messi, Neymar et Suarez.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page