L’opposant Ousmane Gaoual Diallo a publié le 29 avril 2015 sur son compte Facebook une image de lui avec des dreadlocks sur la tête. Le député de l’opposition affirme qu’elle a été prise en 1997. La publication de cette image de l’opposant n’a pas laissé indifférent la mouvance présidentielle.

Ousmane-Gaoual-RastaPour Souleymane Doumbouya, ancien directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, Ousmane Gaoual Diallo est ‘’rattrapé par son passé’’ que tout le monde ignorait jusque-là. ‘’C’est un petit rastaman. Je ne veux pas attaquer les rastas, mais je considère cela comme une dépravation’’, estime-t-il.

Sur les récentes sorties médiatiques de l’opposant qui s’en est pris verbalement à des diplomates occidentaux en Guinée, Souleymane Doumbouya assure que des actions sont déjà en cours pour lever l’immunité parlementaire du député Ousmane Gaoual Diallo.

‘’L’immunité n’est pas quelque chose de constance, on peut la lever. Comment quelqu’un comme Ousmane Gaoual peut être député dans un pays ? Il se permet d’insulter Jean Marie Doré, Alassane Condé. Même les Khmers rouges de Cambodge n’ont pas franchi cette ligne’’, affirme Souleymane Doumbouya.

 Selon ses dires, ‘’le député Ousmane Gaoual Diallo est un petit égaré qui se met à insulter des gens [diplomates] comme ça. De ce fait, il tombe sous le coup de l’article 231 du code pénal. Il a franchi toutes les bornes’’.

S’il lui est demandé de donner des conseils au député de l’opposition, Souleymane Doumbouya indique à Ousmane Gaoual Diallo qu’il faut mettre la balle à terre. ‘’Nous sommes tous des intellectuels. Ce n’est pas avec l’arrogance, encore moins les injures qu’on peut ne peut pas régler les problèmes’’.

Boussouriou Doumba