IMG_20150605_212646A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement l’association des jeunes unies de Guinée (JUG) a tenu une conférence de presse au lycée Lambandji sous le thème « éducation environnementale ».

Ousmane Baldé le président de l’association explique pourquoi le choix de ce thème « aujourd’hui nous sommes le 5 juin journée mondiale de l’environnement, une journée lors de laquelle le monde entier (organisation, association environnementale) célèbre cette journée. »

A lui d’ajouter « la motivation vient des réalités que nous vivons au sein de notre environnement , actuellement notre environnement est menacé surtout sur le plan insalubrité ».

« il est nécessaire de sensibiliser. Ces élèves représente un échantillon de la population, parce que chacun d’entre eux viennent d’une famille et si chacun d’entre eux répercute ce qu’on lui a dit ça serait un atout. »A-t-il informé

D’après le conférencier Raphael Dolota Lamah l’objectif de cette conférence « est de sensibiliser les jeunes et il estime que le message est passé parce que on a fait la pratique ensemble ».

Un participant nous confie « que ça lui a permis de se former d’avantage et qu’il serait ravie de partager cette connaissance ».

Cette conférence a pris fin par la remise des poubelles au principal de l’établissement et des chlores venant du 3 vice président de la commune de Ratoma.

Saly pour conakryplanete.info