media_xll_7792675Emprunter ces chemins, c’est aussi risquer sa vie!

1. La route de l’Atlantique (Norvège)
Elle emprunte plusieurs ponts peu élevés au-dessus de la mer, qui relie les îles Molde et Kristiansund (fjords de l’Ouest). La mer est plutôt déchaînée à Hustadvika. Un décor dangereux et superbe à la fois…

2. Le pont Eshima Ohashi (Japon)
Le pont Eshima Ohashi relie les villes de Matsue à Sakaiminato (Japon), en passant au-dessus du lac Nakaumi. Il a une inclinaison vertigineuse de 6,1% du côté de la préfecture de Shimane et 5,1% du côté de la préfecture de Tottori. C’est la troisième plus grande de son genre au monde. La route de deux voies mesure 1,7 km de long et 11,4 mètres de large. Son incroyable pente lui donne l’aspect d’une montagne russe.

3. La route de l’Himalaya (Inde)
C’est l’une des routes les plus hautes du monde (quasi 3.500 mètres d’altitude). Elle est aussi très étroite. Mieux vaut ne pas faire de fausse manoeuvre…

4. La route de Yungas (Bolivie)
Rien que son surnom fait froid dans le dos: « La Route de le Mort ». Elle fait 60 kilomètres, de La Paz à Coroico. D’après la BBC, entre 200 et 300 personnes y perdent la vie chaque année.

5. La Route Stelvio (Italie)
Située dans les Alpes italiennes avec 48 virages, il s’agit de la plus haute route pavée en Europe (2757 mètres d’altitude).