l’histoire révélera l’identité du chef rebelle tôt ou tard dixit Mamadou Sylla Reviewed by Momizat on . Mamadou Sylla était l’un des proches collaborateurs du défunt président Lansana Conté. Aujourd’hui homme d’affaires. Il est le président du partie UDG (Union Dé Mamadou Sylla était l’un des proches collaborateurs du défunt président Lansana Conté. Aujourd’hui homme d’affaires. Il est le président du partie UDG (Union Dé Rating: 0

l’histoire révélera l’identité du chef rebelle tôt ou tard dixit Mamadou Sylla

sylaaaaaaaaaaMamadou Sylla était l’un des proches collaborateurs du défunt président Lansana Conté. Aujourd’hui homme d’affaires. Il est le président du partie UDG (Union Démocratique De Guinée) et fait parler de lui sur la scène politique avec son parti, allié à la mouvance présidentielle.
le président de l’UDG confirme que la Guinée a bel et bien été attaquée dans les années 2000. Toutefois, il s’abstient de dire le nom du commanditaire de cette rébellion.

Ce n’est pas le lieu ni le moment de révéler le nom de celui qui était derrière cette rébellion. Je préfère garder cela pour moi d’abord’’, déclare-t-il sur une radio de la place.
Il ajoute que l’histoire révélera l’identité du ‘’chef rebelle’’ tôt ou tard. ‘’Les hommes vont passer mais la Guinée restera. Le moment viendra, je vais révéler tout ça. Parce qu’à un moment donné, j’étais l’homme d’Etat, j’ai géré la Guinée avec l’homme le plus fort de la sous-région à l’époque’’. A ce titre, souligne-t-il, ‘’j’ai beaucoup de secrets de la Guinée que je préfère garder pour l’instant’’.
‘’Je suis témoin de beaucoup de choses. Je vais écrire un livre parce que j’ai trop d’informations dans ma tête. Il ne faut pas que je meurs sans que je ne mette cela à la disposition du public. J’ai vu beaucoup de gens défiler devant Conté’’, assure-t-il.
Saly pour conakryplanéte.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page