coupleUne femme raconte l’héroïsme dont son fiancé a fait preuve sur la plage de Sousse, lors de l’attentat perpétré par un étudiant tunisien.

Saera Wilson se trouvait sur un transat de la plage de Sousse où le terroriste a ouvert le feu vendredi. Elle ne doit sa vie qu’au courage dont a fait preuve son fiancé, Matthew, un Gallois de 30 ans. »Nous étions sur les transats, on passait un bon moment, on rigolait quand on a entendu du bruit. La fusillade avait commencé et un homme tirait partout autour de nous », raconte la survivante traumatisée. « Matthew s’est mis devant moi, il a pris une balle à ma place. Quand il a essayé de bouger, on lui a tiré dessus à nouveau. Puis encore une troisième fois. Il criait et le sang coulait partout. Je criais aussi, c’était le chaos. Nous étions cachés par des chaises longues, il m’a dit de partir, de prendre soin de nos enfants, il m’a dit qu’il m’aimait. »

« Il m’a dit: Je t’aime. Mais pars. Dis à nos enfants que leur père les aime. » Le couple, qui a prévu de se dire « oui » pour la vie en 2017, a deux enfants. Ils sont restés au Pays de Galles.

La jeune femme s’est réfugiée à l’intérieur et s’est cachée dans un placard jusqu’à la fin de l’assaut. Elle pensait ne jamais revoir son amoureux. Par chance, Matthew a été rapidement emmené à l’hôpital pour se faire opérer. « Je ne savais pas s’il était mort ou vivant. J’ai même soulevé des draps blancs en cherchant son corps. Son bassin a été brisé par les balles, il a fait une crise cardiaque mais il est vivant. » Matthew est actuellement en soins intensifs. « Je sais que nous sommes chanceux d’être en vie parce que j’ai vu les corps des gens décédés », confie Saera dans un souffle.