csm_g24biometrique_b7dea351d2Prévu le 20 et 21 Juin prochains sur l’ensemble du pays , le concours de recrutement de 2000  agents de sante à la Fonction Publique a été reporté à une date ultérieure. L’augmentation du nombre de cas d’Ebola ces derniers jours dans certaines régions de l’intérieur du pays  a été un argument pour le report du concours.
le responsable de communication du ministère de la Fonction Publique, ‘’Ebola constitue un obstacle à la tenue de ce concours. Les 90% de nos candidats travaillent dans les Centre de traitement d’Ebola (CTE) d’où la nécessité de leur donner un temps afin qu’ils puissent participer au concours d’entrée à la Fonction publique’’, affirme Ben Daouda Touré.
En commun accord avec le ministère de la Santé, le ministère de Fonction publique a jugé utile de reporter à une autre date l’organisation dudit concours. Ben Daouda précise tout de même que la date du prochain concours de recrutement sera connue en fonction des résultats de la lutte contre Ebola sur le terrain.
Saly pour conakryplanete.info