Des présumés bandits, viennent d’être arrêtés pour détention d’armes et trafic de faux billents Reviewed by Momizat on . « Trois fusils PMAK avec 111 minutions, 3 pistolets, 20 millions 60 mille francs guinéens de faux billets en coupure de 20 000 GNF, deux voitures Renault; une v « Trois fusils PMAK avec 111 minutions, 3 pistolets, 20 millions 60 mille francs guinéens de faux billets en coupure de 20 000 GNF, deux voitures Renault; une v Rating: 0

Des présumés bandits, viennent d’être arrêtés pour détention d’armes et trafic de faux billents

Armes-saisies-Coyah-« Trois fusils PMAK avec 111 minutions, 3 pistolets, 20 millions 60 mille francs guinéens de faux billets en coupure de 20 000 GNF, deux voitures Renault; une voiture Land Cruiser immatriculée RC6816X », sont entre autres objets saisis dans les mains d’un groupe de présumés bandits, à Coyah.

Au moins  dix présumés bandits plus quatre autres pour ‘’nécessité d’enquête’’(Photo- pour le respect de la présomption d’innocence- ndlr), ont été interpellés par une synergie d’actions des différentes unités de la gendarmerie placées à Coyah. Ils sont  accusés de ‘’flagrant délit de vol à main armée’’.

Commandant Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie nationale, a déclaré que la mise en place de la synergie est l’initiative du Haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur  de la justice militaire, le Général de division, Ibrahima Baldé.

La but est de mettre fin à la progression de la criminalité qui a pris des proportions inquiétantes à Conakry et à l’intérieur du pays.

Faux billets 20 000 GNF

Ces dernières années, a rappelé le Cdt Barry, la gendarmerie nationale a enregistré dans les différents endroits du pays, des cas d’assassinat, de viols à main armée, de braquages et des viols commis sur des paisibles citoyens.

En ce qui concerne le groupe qui se trouve à la gendarmerie mobile de Coyah, le Cdt Mamadou Alpha Barry affirme qu’ils « ont noué leurs relations à la prison civile de Dubreka courant 2014. Et ils ont à leur actif, plus de 20 opérations à Conakry, Coyah, Dubréka et Forécariah».

Dans les prochaines heures,  ils seront à la justice pour plus d’éclaircissement.

Mariam

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page