Marchez pieds nus pour stimuler votre organisme Reviewed by Momizat on . Vous voulez bénéficier des bienfaits de la réflexologie plantaire sans dépenser d'argent ?   Avec la chaleur, vous avez troqué vos escarpins pour des nu-pieds o Vous voulez bénéficier des bienfaits de la réflexologie plantaire sans dépenser d'argent ?   Avec la chaleur, vous avez troqué vos escarpins pour des nu-pieds o Rating: 0

Marchez pieds nus pour stimuler votre organisme

piedVous voulez bénéficier des bienfaits de la réflexologie plantaire sans dépenser d’argent ?  

Avec la chaleur, vous avez troqué vos escarpins pour des nu-pieds ou des sandales. Dès que vous serez en vacances, ôtez-les et marchez pieds nus sur l’herbe, dans le sable… Vous en retirerez de nombreux bienfaits. Lesquels ?

  • Vous faites travailler l’ensemble des muscles des pieds (muscle abducteur de l’hallux, muscle court extenseur des orteils, muscle carré plantaire, muscles interosseux plantaires…).
  • Vous éliminez le stress, l’anxiété : il y a 7 500 terminaisons nerveuses au niveau des pieds. Marcher pieds nus renforce le système nerveux et aide à éliminer les sensations négatives de stress, d’anxiété. Cela favorise aussi la capacité à faire le vide dans sa tête.
  • Vous stimulez la circulation sanguine, ce qui permet une meilleure oxygénation de l’organisme et prévient les varices.

15 à 20 minutes par jour pour commencer

Comme toute nouvelle activité, ne vous lancez pas dans une marche pieds nus de plusieurs heures. Démarrez progressivement, en marchant pendant quelques jours 15 à 20 minutes pieds nus, puis augmentez petit à petit votre temps de promenade sans chaussures.

Pour ne pas vous blesser, veillez à éviter tout objet dangereux : coquillages, bouts de verre…

Où marcher pieds nus ?

Pas besoin d’installations spécifiques pour profiter des bienfaits de la marche pieds nus. Vous pouvez le faire dans votre jardin, sur l’herbe, sur le sable de la plage, etc.

Il existe aussi des parcours de marche pieds nus qui multiplient les différentes sensations sur des distances courtes : 1 km environ. Vous pourrez alors marcher sur du sable, des galets, de la paille, des écorces, des pommes de pin, des billes d’argile, dans des bacs à boues…

N’hésitez plus, cet été, déchaussez-vous !

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page