Risque terroriste : le Royaume-Uni conseille à ses ressortissants de quitter la Tunisie Reviewed by Momizat on . Le gouvernement britannique a appelé jeudi ses ressortissants à quitter la Tunisie et à éviter de s'y rendre sauf motif impératif en raison de la menace terrori Le gouvernement britannique a appelé jeudi ses ressortissants à quitter la Tunisie et à éviter de s'y rendre sauf motif impératif en raison de la menace terrori Rating: 0

Risque terroriste : le Royaume-Uni conseille à ses ressortissants de quitter la Tunisie

royaume uniLe gouvernement britannique a appelé jeudi ses ressortissants à quitter la Tunisie et à éviter de s’y rendre sauf motif impératif en raison de la menace terroriste. Trente d’entre eux avaient été tués dans l’attentat de Sousse, le 26 juin dernier.

Après la mort de trente touristes britanniques dans l’attentat du 26 juin contre un hôtel de Port El Kantaoui, au nord de Sousse, Londres ne souhaite prendre aucun risque et a officiellement conseillé jeudi 9 juillet à ses ressortissants de quitter ou de ne pas se rendre en Tunisie.

Selon Philip Hammond, ministre britannique des Affaires étrangères, une nouvelle attaque terroriste est « hautement probable » même si son gouvernement ne dispose pas d’informations sur une « menace spécifique ou imminente » dans le pays. D’après ses estimations, il y aurait actuellement 3 000 touristes et quelques centaines de résidents britanniques en Tunisie.

« Si vous n’avez pas une raison essentielle de rester, vous devriez partir »

Le ministère des Affaires étrangères a recommandé à ces personnes de quitter la Tunisie et déconseillé tout voyage « non essentiel » dans le pays, arguant de dispositions locales insuffisantes face à la « forte menace terroriste ». « Si vous êtes en Tunisie et que vous n’avez pas une raison essentielle de rester, vous devriez partir », indiquent les nouveaux conseils aux voyageurs apparus sur le site du Foreign Office.

Selon le ministère, « les mesures mises en place [par le gouvernement tunisien] sont insuffisantes pour protéger actuellement les touristes britanniques ». Londres conseille donc à ses ressortissants de prendre contact avec leurs tours opérateurs ou avec leurs compagnies aériennes pour rentrer au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page