Election presidentielle :Plus de 5,2 millions d’électeurs inscrits sur le ficher électoral en Guinée Reviewed by Momizat on . A trois mois de l’élection présidentielle, la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) de la Guinée a annoncé que son fichier électoral contient 5. A trois mois de l’élection présidentielle, la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) de la Guinée a annoncé que son fichier électoral contient 5. Rating: 0

Election presidentielle :Plus de 5,2 millions d’électeurs inscrits sur le ficher électoral en Guinée

electionA trois mois de l’élection présidentielle, la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) de la Guinée a annoncé que son fichier électoral contient 5. 206.118 électeurs inscrits.

Lors d’une réunion d’information jeudi, la directrice de planification de la CENI, Mme Djénabou Touré, a déclaré que cette base des données électorales, qui sera assainie, corrigée et débarrassée de toutes les anomalies afin de sévir à l’organisation de l’élection présidentielle, prévue le 11 octobre 2015.

Elle a précisé que ce fichier électoral guinéen dispose à son sein 218.000 cas de doublons signalés, soit 35%, dans certains bureaux de vote du pays.

Au terme de la récente révision exceptionnelle de la liste électorale, environ 800.000 nouveaux électeurs ont été enrôlés.

Sur la question de transparence du processus électoral, Maxime Koivogui directeur du département transparence de la CENI, a affirmé que la Guinée a rompu définitivement avec le  » tripatouillage et la fraudes électorales ».

XINHUA

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page