«Jusqu’au 15 du mois prochain, la Guinée a la chance de participer au pèlerinage 2015 », El hadj Abdoulaye Diassy Reviewed by Momizat on . Lors de la cérémonie de clôture d’un séminaire de formation des femmes musulmanes de Conakry ce mercredi, 08 juillet 2015 au centre islamique de Guinée, le secr Lors de la cérémonie de clôture d’un séminaire de formation des femmes musulmanes de Conakry ce mercredi, 08 juillet 2015 au centre islamique de Guinée, le secr Rating: 0

«Jusqu’au 15 du mois prochain, la Guinée a la chance de participer au pèlerinage 2015 », El hadj Abdoulaye Diassy

elhadj_abdoulaye_diassyLors de la cérémonie de clôture d’un séminaire de formation des femmes musulmanes de Conakry ce mercredi, 08 juillet 2015 au centre islamique de Guinée, le secrétaire général des affaires religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy a affirmé que jusqu’au 15 jour du mois lunaire prochain les fidèles musulmans de Guinée ont encore la chance de participer au hadj 2015, mais à condition que la fin de l’épidémie soit déclarée avant cette date.

« En ce qui concerne de la lutte contre Ebola, aujourd’hui moi je suis en conversation avec les saoudiens, qui m’ont encore jusqu’au 15 jour du mois lunaire prochaine, c’est-à-dire le mois de la fin si Ebola est totalement fini en Guinée, ils pourront accepter, mais si c’est 2000 ou 3000 pèlerins » a affirmé le secrétaire général des affaires religieuses.

Pour lui, cette maladie à virus Ebola est une punition divine sur le peuple de Guinée pour les pêchés qu’il a commis. « En Guinée nous avions fait beaucoup de pêchés. Nous avions détournés de terres, nous avions tués des âmes innocentes, nous avions pu avoir la vérité à la justice tandis que nous n’avions pas la vérité. Le juge est là trancher ce qu’il voit devant lui, mais le contenu c’est Dieu qui métrise» a dénoncé Elhadj Abdoulaye Diassy.

C’est pour quoi il a exhorté au peuple de Guinée et surtout aux fidèles musulmans de profiter dans ce mois saint de Ramadan pour implorer la grâce d’Allah tout en lui demandant pardon pour sauver le pays de cette fièvre à virus Ebola qui a paralysé la Guinée dans tous les domaines.

Mais la question qu’on se pose est de savoir comment la Guinée pourra participer au hadj 2015 ? Quand on sait que les autorités saoudiennes chargées de pèlerinage dans une déclaration  avaient suspendu la participation de la Guinée, le Liberia et la Serra Leone pour cette année 2015. Et quand on sait que les pays autorisés de participer le hadj 2015 ont déjà fini de régler de tout ce qui est lié au pèlerinage (le transport, le logement, la nourriture). Et quant on sait que c’est seulement deux mois qui nous séparent de hadj, alors que la fièvre est toujours en Guinée.

leconakryka

 

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page