Eurotunnel : nouveau mort à Calais Reviewed by Momizat on . Nouveau drame à Calais. Un jeune Soudanais, âgé d’une vingtaine d’années, est mort dans la nuit de mardi à mercredi en tentant de s’introduire sur le site d’Eur Nouveau drame à Calais. Un jeune Soudanais, âgé d’une vingtaine d’années, est mort dans la nuit de mardi à mercredi en tentant de s’introduire sur le site d’Eur Rating: 0

Eurotunnel : nouveau mort à Calais

migrantsNouveau drame à Calais. Un jeune Soudanais, âgé d’une vingtaine d’années, est mort dans la nuit de mardi à mercredi en tentant de s’introduire sur le site d’Eurotunnel pour rejoindre le Royaume-Uni, a indiqué le site de France info. Cette nuit-là, près de 1 500 migrants avaient, en vain, essayer de passer en force pour essayer d’embarquer sur les navettes Eurotunnel.

Depuis début juin, c’est le neuvième migrant à perdre la vie à l’intérieur du site. Son corps a été retrouvé au pied d’une navette, probablement tué par un camion, a indiqué une source policière.

La veille, déjà 2 000 migrants avaient tenté l’intrusion. Depuis plusieurs semaines, les tentatives de pénétration de migrants sur le site d’Eurotunnel sont quotidiennes et massives. Plus de 300 policiers sont engagés à plein temps dans la région pour répondre à la problématique des migrants.

Face à ces « assauts » de migrants, le Premier ministre britannique, David Cameron, s’est montré très inquiet. « C’est très préoccupant », a-t-il déclaré devant des journalistes, en marge d’une visite à Singapour. « Nous collaborons étroitement » avec les autorités françaises pour faire face à la situation.

Le groupe Eurotunnel a demandé une indemnisation de 9,7 millions d’euros aux gouvernements français et britannique, pour compenser ses dépenses et pertes d’exploitation liées à l’afflux de migrants depuis le 1er janvier 2015.

À cela s’ajoute 4,7 millions d’euros payés par les autorités britanniques pour la construction de barrières visant à sécuriser les accès des plateformes et du terminal. Elles devraient être effectives dès la première semaine du mois d’août, a indiqué Eurotunnel. La ministre de l’Intérieur Theresa May a également annoncé une rallonge de 10 millions d’euros pour renforcer la sécurité du terminal d’embarquement.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page