Aliou Bah du Bloc libéral : «Il n’y a pas pire pour ternir l’image d’un pays que quand un président tient un discours ethnique» Reviewed by Momizat on . Le chargé de communication du Bloc libéral Aliou Bah estime que la situation actuelle de la Guinée est très dangereuse, et que la communauté internationale devr Le chargé de communication du Bloc libéral Aliou Bah estime que la situation actuelle de la Guinée est très dangereuse, et que la communauté internationale devr Rating: 0

Aliou Bah du Bloc libéral : «Il n’y a pas pire pour ternir l’image d’un pays que quand un président tient un discours ethnique»

Aliou-Bah--e1430566719553Le chargé de communication du Bloc libéral Aliou Bah estime que la situation actuelle de la Guinée est très dangereuse, et que la communauté internationale devrait s’impliquer avant que notre pays ne sombre dans une crise sans précédent.
Il affirme que « Le simple fait que le président ne tienne pas un discours républicain ça a un caractère dissuasif pour ceux qui veulent venir en Guinée. Il n’y a pas pire pour ternir l’image d’un pays que quand un président tient un discours ethnique ».
D’ailleurs, poursuit-il, « il n’est pas un président de tous les guinéens. L’homme qui fait aujourd’hui le plus mal à la Guinée, c’est Alpha Condé à travers son discours, ses actes, la médiocrité de ses résultats. Il fait plus mal à la Guinée que n’importe quelle autre chose ».
Aliou Bah reconnaît que l’actuel chef de l’Etat s’est toujours battu pour conquérir le pouvoir. « Mais ce n’était pas suffisant parce que la conquête du pouvoir n’est pas une fin en soi, c’est une chose et la gestion en est une autre »a-t-il lancé.
« Au regard de ce qui se fait actuellement, nous construisons une bombe à retardement et on va faire croire au monde qu’on est surpris quand elle explose, C’est comme ça qu’on a observé tous les Etats africains qui ont sombré. On attend que la crise arrive, on envoie des missions de médiation parce que ça coûte plus cher aux institutions internationales de ramener la paix que de prévenir la crise » a-t-il expliqué sur les ondes de la radio lynx fm.

Ramatoulaye Fofana pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page