Couple enjoying dinner --- Image by © JLP/Jose L. Pelaez/Corbis

Merci Alfred a publié quelques infographies sur le potentiel de séduction des hommes et des femmes. Elles ont été réalisées à partir de statistiques issues du site AdopteUnMec.com.

Couple enjoying dinner --- Image by © JLP/Jose L. Pelaez/Corbis

Avant de draguer à la plage, mieux vaut se renseigner sur son potentiel de séduction. Merci Alfred a décidé de nous aider en élaborant quelques petites infographies sur la question. Elles ont été créées à l’aide de statistiques réalisées par le site de rencontre AdopteUnMec.com. De plus en plus populaire, la plateforme compte aujourd’hui plus de dix millions d’inscrits.

On y apprend par exemple que les hommes ont une légère préférence pour les blondes. L’information serait donc loin d’être un mythe mais les brunes arrivent tout de même en deuxième position. Le site nous indique aussi que les taches de rousseur ont toujours leur petit succès. Les femmes, quant à elles, trouvent les Apple addicts plus séduisants que les utilisateurs de PC et se déclarent en faveur des caleçons. En second choix, on retrouve le boxer et en troisième le slip.

Sans surprise, les femmes les plus populaires sur le site de rencontre sont jeunes (25-30 ans), tandis que les hommes les plus prisés ont entre 40 et 45 ans. Et d’après les statistiques, les bisexuels seraient plus attirants que les hétéros pour la gent féminine. Merci Alfred conseille également aux hommes de se présenter avec un verre à la main plutôt qu’avec une cigarette, les femmes seraient moins rebutées par la boisson. Si les chiffres sont loin d’être scientifiques, ils pourront tout de même vous donner quelques indications utiles pour cet été.