fonction-publiqueTrois mois après le report, la nouvelle date du concours de recrutement des agents de la Fonction publique est annoncée du 15 au 16 Août prochain à Conakry et dans les  régions administratives de la Guinée.

C’est lors d’une conférence de presse que le  ministre en charge de la Fonction publique, de la Reforme de l’État et de la Modernisation de l’Administration a fait cette annonce .

Selon Dr Sékou Kourouma, « La première date du déroulement de ce concours a dû être  décalée en raison de l’épidémie Ebola qui avait fait sa réapparition mais aussi à la demande du ministère de la Santé pour que le personnel des centres de traitement Ebola qui sont gérés à 80 pour cent par des stagiaires et qui sont candidats, puissent se libérer pour regagner le lieu de concours ».

A noter que ce concours est ouvert à tous les candidats désireux d’intégrer le domaine de la santé et de l’hygiène publique, où l’Etat envisage de recruter quelques 2000 agents.

Toutefois, le ministre de la Fonction annonce d’autre concours de recrutement pour le mois de septembre prochain. Ceux -ci concernent divers secteurs d’activités, à savoir l’Enseignement Pré-Universitaire avec un besoin exprimé de 3500 personnes; de l’Enseignement professionnel pour 500 agents ; l’Environnement pour 1147 agents et celui du secteur de la Sécurité avec 631 agents, soit quelques 5778 postes à pourvoir.Ce qui est  insignifiant au regard des besoins et du chômage des jeunes qui bat son plein en Guinée.

Ramatoulaye Fofana pour Conakryplanete.info