damaroPointé du doigt pour sabotage au dialogue politique Honorable Amadou Damaro Camara affirme n’avoir pas compris dans quelle mesure il a été obstacle.
« Je n’exprime pas une opinion personnelle. Je suis le porte-parole de la mouvance. Ceci dit, il y a des vérités qui ne plaisent pas à certains .Quand on me demande d’outre passer l’Assemblée et de concocter des lois dans un forum pour les faire valider par l’Assemblée nationale, je dis non. Ça ne peut pas se substituer à l’Assemblée nationale quel que soit le nom du forum qu’ils réunissent…. » Explique t-il.
elon l’honorable Damaro « Ils ont posé des problèmes qui sont irréalisables. Il ne faut pas qu’on donne des accords et que ces accords ne soient pas applicables. En ce moment ils vont dire encore voilà ils n’ont pas respecté les accords politiques. C’est de cela qu’il s’agit. »
Tout confiant il affirme « Quand on nous demande d’organiser des élections le 30 août, tout le monde sait que c’est irréalisable sur le plan juridique. Financièrement et techniquement c’est impossible ».
« Quand on demande à deux mois des élections de changer de CENI, c’est inacceptable et puis si on doit modifier une loi organique qui a créé la CENI il faut venir à l’Assemblée. C’est tout ce que nous avons dit et si c’est ce qui bloque le dialogue qu’ils fassent d’autres propositions. » A-t-il conclut.

 

Saly pour conakryplanete.info