cailComment traiter naturellement la congestion des sinus et combattre la sinusite Les bactéries du groupe des pneumocoques provoquent divers types d’infections, telles que les sinusites. Les premiers symptômes comprennent un écoulement nasal, des douleurs faciales, des difficultés respiratoires et des maux de tête qui peuvent parfois sembler interminables. Pourquoi cela se produit? Cela peut être dû à la pollution de l’air, au stress (la cause omniprésente d’innombrables problèmes de santé), aux changements climatiques et à la baisse des capacités des défenses immunitaires lors d’agression virale ou bactérienne.

Parfois un changement de mode de vie est nécessaire pour éliminer les substances et les facteurs qui causent l’infection. Réduire la consommation des produits ménagers chimiques ou envisager la méditation sont des facteurs qui aident à traiter la congestion.

Comment se débarrasser des symptômes indésirables? L’effet des antibiotiques peut soulager la congestion à court terme (avec des effets secondaires) si la cause est bactérienne, mais pas si elle est virale.

L’ail, le miel et le vinaigre de cidre sont trois remèdes naturels qui résolvent presque tout. Regardons d’un peu plus près la façon dont ces merveilleux produits peuvent nous aider à guérir les symptômes indésirables, répétitifs, fatigants, étouffants, embarrassants (pour n’en citer que quelques uns) des sinusites.

L’inhalation de l’ail

Si l’infection n’est pas encore trop forte, la solution pour les inhalations doit être votre premier recours pour soulager la gêne. Faites bouillir une casserole d’eau puis ajoutez-y de l’ail frais haché fin (3-4 gousses devraient suffire). Arrêtez le feu et mettez le contenu dans un bol. Installez-vous confortablement, couvrez-vous la tête à l’aide d’une serviette, penchez le nez au-dessus du bol et commencez à inhaler le plus de vapeur possible pendant une dizaine de minutes.

Cela peut être inconfortable au début, mais ça vous aidera. La vapeur d’eau est un décongestionnant incroyable à elle seule et aide à dégager les voies respiratoires. Lorsque vous ajoutez d’autres ingrédients de guérison, les effets positifs se multiplient. L’ail est un antibiotique naturel extrêmement efficace avec des propriétés antivirales et antifongiques.

L’inhalation avec le vinaigre de cidre

A la place de l’ail frais, vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre. Une petite quantité mélangée à de la vapeur d’eau crée une puissante combinaison. Le vinaigre de cidre fluidifie le mucus gênant.

L’inhalation aux huiles essentielles

Certains ne jurent que par l’ajout d’huile essentielle de tea tree (quelques gouttes suffisent, 2-3) étant donné que cette huile a des propriétés antibiotiques et antifongiques naturellement puissants. Par l’inhalation, vous libérez l’antibiotique directement aux membranes muqueuses enflées. L’huile essentielle à l’eucalyptus aide également à dégager la congestion au niveau du nez, des sinus et de la poitrine causée par le rhume et les infections des sinus, donc vous pouvez l’utiliser à la place ou avec le tea tree

Contre la sinusite : L’ajout de miel

Assurez-vous d’utiliser du miel non pasteurisé de source naturelle. Le miel filtré étant en fait un miel dont on ne peut contrôler l’origine florale (souvent modifié pour sauver les apparences), il perd la plupart de ses propriétés curatives. De nos jours, nos priorités sont fondamentalement négligées à l’égard de nos principales responsabilités.

Le miel non pasteurisé a des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques (provenant de l’abeille) qui stimulent le système immunitaire. Les partisans de l’ayurvédisme, la médecine chinoise traditionnelle, suggèrent de commencer la journée avec de l’eau au miel.

Il suffit de mélanger une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède (pas chaud!). Votre corps est ensuite prêt pour commencer la journée. Maintenant pour vous débarrasser d’une infection tenace des sinus, vous pouvez essayer cette combinaison:

– Un verre d’eau tiède

– Une cuillère à café de miel

– Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre

– 3 gousses d’ail hachées crues

Bien mélanger et buvez à la santé de vos sinus. Si l’abondance le goût de l’ail vous effraie, essayez juste de mélanger le vinaigre de cidre avec le miel non pasteurisé.

À consommer 3 fois par jour. Deux cuillères à soupe de vinaigre et une cuillère à café de miel donneront du fil à retordre à la sinusite.