pretrecatholiqueUn prêtre catholique de l’île de Java en Indonésie qui s’est réveillé d’un long coma de 17 mois s’est converti à l’Islam après que l’homme prétendait qu’Allah lui avait parlé et lui avait montré « la beauté des cieux ».

Le prêtre espagnol de 87 ans a vécu et prêché sur l’île pendant plus de 43 ans et parle couramment le javanais et divers dialectes de différents groupes ethniques de l’île, et est une figure bien connue et respectée parmi tous les groupes religieux de la zone.

L’homme a souffert d’une crise cardiaque alors qu’il aidait des volontaires locaux à réparer le toit de sa propre église et qui a fait une chute spectaculaire de 4 mètres de haut a survécu et est sorti du coma, cependant malgré son état de santé fragile, il est devenu un nouvel homme.

pretrejava

Le prêtre Eduardo Vincenzo Maria Gomez quelques semaines avant l’incident tragique

« Je ne connais rien à l’Islam. Je n’ai jamais une seule fois lu le Coran de ma vie, mais Dieu m’a parlé et m’a demandé de l’accompagner aux cieux. Et sa lumière divine brilla dans tout mon être, et voici les portes dorées menant au paradis apparurent devant moi, et Dieu me dit son nom et qu’il s’appelait Allah » a déclaré le prêtre converti à un journaliste de Kalimantan Press.

L’homme qui ne souffre miraculeusement pas de lésions cervicales devrait être capable de s’en remettre et à vite remarcher, a admis le médecin qui a pris soin de lui au Centre médical métropolitain au sud de Jakarta. « C’est certainement la personne âgée de 80 ans la plus robuste que j’ai jamais vue. Ses os devraient être brisés en mille morceaux » s’interroge Jim Won mai, qui est médecin depuis plus de vingt ans.

Sa conversion à l’Islam a pris par surprise la plupart des disciples de son église, mais curieusement, déjà la moitié de ses disciples chrétiens ont manifesté leur intérêt pour une conversion sincère à l’Islam. « Si Allah est le vrai Dieu, je ne veux pas être induit en erreur et aller dans la mauvaise direction car viendra le jour du jugement. J’ai confiance en lui [père Eduardo]. Nous avons tous confiance en lui », explique l’un de ses disciples.

Le prêtre qui a toujours besoin de soins médicaux a déjà commandé la construction d’une nouvelle mosquée et ses disciples mettent déjà la main à la pâte, pour trouver les fonds nécessaires à l’accomplissement de cette tâche. « Nous le devons au Père Eduardo pour tout ce qu’il a fait pour nous », commente l’un des fidèles de l’ancienne église catholique, qui est désormais à vendre.