Disparition du journaliste Chérif Diallo : une marche pacifique est prévue ce 5 août Reviewed by Momizat on . On est toujours sans nouvelles du journaliste Chérif Diallo porté disparu en Guinée depuis le 23 juillet 2015. La presse guinéenne a décidé d’organiser ce 5 aoû On est toujours sans nouvelles du journaliste Chérif Diallo porté disparu en Guinée depuis le 23 juillet 2015. La presse guinéenne a décidé d’organiser ce 5 aoû Rating: 0

Disparition du journaliste Chérif Diallo : une marche pacifique est prévue ce 5 août

CHERIFOn est toujours sans nouvelles du journaliste Chérif Diallo porté disparu en Guinée depuis le 23 juillet 2015. La presse guinéenne a décidé d’organiser ce 5 août 2015 une marche pacifique de protestation. La manifestation aura lieu à Kaloum, le centre administratif et des affaires de Conakry, la capitale guinéenne. La marche partira de la Mosquée Sénégalaise à Sandervalia au ministère des Droits de l’Homme et de la liberté publique, pour s’achever à la Haute autorité de la communication (Hac).

« Nous devons nous poser la question : à qui le tour ? Un journaliste ne peut pas disparaître comme ça. Nous ne devons pas restés les bras croisés », a dit Moussa Moïse Sylla, le directeur de l’information d’Espace Tv, la chaîne du groupe Groupe Hadafo Médias où travaille Chérif Diallo.

Dans un communiqué, l’Association guinéenne de la presse en ligne (Aguipel) exhorte les autorités civiles et militaires de la Guinée à intensifier les recherches pour retrouver leur confère porté disparu. Par contre, la présidente de l’Ong Femmes, développement et Droits Humains, Moussa Yero Bah, dénonce le silence du gouvernement et de la Hac.

Chérif Diallo n’a plus été revu depuis la nuit du 23 juillet dernier. Au terme de sa journée de travail à Espace Tv où il est reporter, le journaliste est rentré chez lui puis est ressorti pour un rendez-vous avec des amis. « Il avait rendez-vous avec 4 amis avec lesquels il travaillait sur un projet. Lui et ses amis ne se seraient pas entendus sur le partage du marché. Donc, à l’issue d’une vive altercation, ses amis ont embarqué une partie du matériel. Chérif a suivi un instant après sur sa moto. Depuis, aucune nouvelle », raconte Moussa Moise Sylla. Les vérifications faites à l’aéroport indiquent que le journaliste porté disparu n’a pas quitté la Guinée.

Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page