30 choses importantes à savoir sur Barack Obama Reviewed by Momizat on . 1- Le 4 août 2015 marque le 54e anniversaire du président américain Barack Obama. Le 44e président des États-Unis est aussi le premier Afro-Américain à résider 1- Le 4 août 2015 marque le 54e anniversaire du président américain Barack Obama. Le 44e président des États-Unis est aussi le premier Afro-Américain à résider Rating: 0

30 choses importantes à savoir sur Barack Obama

ob1- Le 4 août 2015 marque le 54e anniversaire du président américain Barack Obama. Le 44e président des États-Unis est aussi le premier Afro-Américain à résider à la Maison-Blanche. Cliquez pour découvrir quelques faits intéressants sur ce grand leader.

2- Barack Obama est né le 4 août 1961 dans la ville d’Honolulu, à Hawaï, aux États-Unis. Son père, Barack Obama père, était un étudiant boursier kenyan et sa mère, Stanley Ann Dunham, était étudiante à l’Université d’Hawaï.

3- Le nom « Barack » signifie « celui qui est béni » en swahili.

4- Ses parents ont divorcé alors qu’il n’avait que deux ans. Il a déménagé en Indonésie en 1967 après le mariage de sa mère avec l’Indonésien Lolo Soetoro en 1965.

5- Jusqu’à l’âge de 10 ans, Obama a fréquenté des écoles de langue indonésienne.

6- Obama est retourné à Honolulu en 1971 pour habiter avec ses grands-parents maternels, Madelyn Payne et Stanley Armour Dunham. Sa grand-mère le surnommait « Bear » (« Ours »).

7- Son talent au basketball lui a valu le surnom d’« O’Bomber » à l’école secondaire.

8- Adolescent, il a travaillé chez Baskin-Robbins et sur les chantiers de construction.

9- Le président américain a 10 demi-frères et demi-sœurs issus des deux mariages de sa mère et des quatre de son père, et deux autres par le biais de son ex-beau-père, Lolo Soetoro.
Photo : Obama avec sa tante, son cousin et ses demi-frères lors d’un voyage au Kenya, en 1987.

10- Après avoir été diplômé de l’Université Colombia en 1983, il a fait une pause de 5 ans pour travailler comme spécialiste des études de marché et comme gestionnaire de communauté.

11- Il est entré à la Faculté de droit de Harvard en 1988 et a reçu son diplôme en 1991 avec mention. Il a été le premier Afro-Américain à occuper le poste de président du Harvard Law Review.

12- C’est alors qu’il effectuait un stage dans un cabinet d’avocats à Chicago qu’Obama a rencontré sa femme, Michelle Robinson, qui était son mentor. Lors de leur premier rendez-vous, Obama a emmené Michelle voir le film Do the Right Thing de Spike Lee. Après deux ans de fréquentations, le couple s’est marié, le 3 octobre 1992.

13- Obama a été élu sénateur de l’Illinois en 1996. Durant son mandat, il a parrainé une loi qui exigeait que la police filme les interrogatoires dans les cas de crimes susceptibles d’entraîner la peine de mort, une première aux États-Unis.

14- Il a remporté l’élection sénatoriale américaine de 2004 en Illinois. Son bureau, qui a déjà été celui de Robert Kennedy, portait une gravure d’une main en bois tenant un œuf, un symbole kenyan de la fragilité de la vie.

15- Obama parle couramment indonésien et un peu espagnol.

16- Il a gagné le Grammy du meilleur album « Spoken Word » (« création parlée ») à deux reprises, d’abord en 2006 pour Dreams from My Father (Les rêves de mon père)) puis en 2008 pour The Audacity of Hope: Thoughts on Reclaiming the American Dream (L’audace d’espérer : une nouvelle conception de la politique américaine).

17- Après avoir été nommé candidat démocrate officiel à la présidence des États-Unis, Obama est devenu le premier candidat Afro-Américain à diriger un parti majeur. Pendant sa tournée électorale de 2008, il refusait de regarder les journaux et préférait regarder les chaînes sportives.

18- Le 4 novembre 2008, Obama a été élu président des États-Unis avec environ 66,7 millions de votes populaires et 365 votes du collège électoral.

19- Le 17 décembre 2008, iI a été nommé « Personnalité de l’année » par le magazine Time. Il a reçu cet honneur une seconde fois en 2012.

20-Il a reçu le prix Nobel de la Paix en 2009 pour « ses efforts extraordinaires pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les gens ».
Photo : Obama reçoit le prix Nobel de la Paix des mains de Thorbjøern Jagland, le président du comité Nobel à Oslo, en Norvège, le 10 décembre 2009.

21- Le 25 mai 2011, Obama est devenu le premier président américain à s’adresser au parlement britannique.

22- Il est aussi le premier président américain à s’être exprimé en faveur du mariage entre conjoints du même sexe dans une interview avec Robin Roberts à ABC News en 2012.

23- Obama est gaucher, ce qui en fait le sixième président américain gaucher depuis la Seconde Guerre mondiale.

24- Il est le premier président américain sur Twitter. Son compte @BarackObama est suivi par plus de 62 millions de personnes (en date de juillet 2015).

25- Ses films préférés sont Casablanca (1942) et Vol au-dessus d’un nid de coucou, (1975). Ses émissions de télévision préférées sont Homeland (photo) et M*A*S*H.

26- Pendant son temps libre, il aime jouer au Scrabble et au poker. Il aime aussi jouer au basketball avec son personnel de sécurité.

27- Bien qu’il ait promis à Michelle d’arrêter de fumer avant la course à la présidence, il n’y est parvenu qu’en 2010.

28- La boisson préférée d’Obama est le thé glacé « Black Forest Berry » de la compagnie Honest. Il ne boit pas de café et n’aime pas les desserts.

29- Le président américain a déjà dit que les trois hommes qu’il admire le plus sont Abraham Lincoln, Martin Luther King et Mahatma Gandhi.

30- Au Kenya, la bière de marque Senator Keg est désignée localement comme « la bière d’Obama ».

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page