Takana Zion s’interroge : “En Guinée, qui connait la démocratie mieux qu’Alpha Condé ?” Reviewed by Momizat on . Le chanteur Mohamed Mouctar Soumah, plus connu sous le nom de Takana Zion, était l’un des invités au congrès du parti Guinée pour tous (GPT). Le reggaeman a har Le chanteur Mohamed Mouctar Soumah, plus connu sous le nom de Takana Zion, était l’un des invités au congrès du parti Guinée pour tous (GPT). Le reggaeman a har Rating: 0

Takana Zion s’interroge : “En Guinée, qui connait la démocratie mieux qu’Alpha Condé ?”

takana-zion-jah-childrenLe chanteur Mohamed Mouctar Soumah, plus connu sous le nom de Takana Zion, était l’un des invités au congrès du parti Guinée pour tous (GPT). Le reggaeman a harangué la foule présente à la rencontre et appelé dans un message lancé en langue soussou les militants du parti à rester mobilisés derrière le ministre Kassory Fofana et le professeur Alpha Condé. Extraits. 

“Au nom du père, du fils et du saint esprit. Que les affamés puissent manger, que les femmes qui n’ont pas enfanté puissent le faire, que les malades recouvrent leur santé, que les prisonniers soient libérés. Ce qui m’a emmené ici aujourd’hui, c’est pour son excellence Ibrahima Kassory Fofana et pour le professeur Alpha Condé. Vous nous rappelez, quand j’ai chanté à un moment donné, certains m’ont dit ‘Takana, tu ne respectes pas le chef de l’Etat’. Mais le président Alpha Condé a montré à tout le peuple de Guinée que je suis son fils et qu’il est mon père. Qui connait la démocratie mieux qu’Alpha Condé ? Mes chers compatriotes, laissons-le faire son travail! On a le courant électrique et on est content. Soutenons aussi Kassory Fofana qui est un fils du Moryah (Forécariah) qui n’associera pas son image à du faux. Gloire à Jah Rastafari Haïlé Sélassié”.    

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page