Saikou Yaya Barry (UFR) « On ne peut pas participer à cette marche du 17 août…. » Reviewed by Momizat on . L’opposition a annoncé qu'elle recommencera les manifestations le lundi 17 août 2015 pour exprimer son ras-le-bol.Parce que le pouvoir à rompu le dialogue, mais L’opposition a annoncé qu'elle recommencera les manifestations le lundi 17 août 2015 pour exprimer son ras-le-bol.Parce que le pouvoir à rompu le dialogue, mais Rating: 0

Saikou Yaya Barry (UFR) « On ne peut pas participer à cette marche du 17 août…. »

MANIFL’opposition a annoncé qu’elle recommencera les manifestations le lundi 17 août 2015 pour exprimer son ras-le-bol.Parce que le pouvoir à rompu le dialogue, mais cette fois, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré ne sera pas de la partie.

C’est le député Saikou Yaya Barry qui a passé l’information lors de son passage à la radio Sabari Fm. Si l’UFR se démarque de l’opposition, c’est pour une bonne raison, selon lui : « On ne peut pas participer à cette marche du 17 août pour la simple et bonne raison que nous sommes en train de préparer notre convention nationale ».

« Cela demande beaucoup de préparation, de la mobilisation, et des commissions sont actives. A quelques jours de cette convention,  on doit appeler les responsables du parti de l’intérieur et de l’extérieur pour choisir le candidat du parti. Donc, il nous est impossible de participer à une manifestation de rue »,cite le secrétaire générale de la Jeunesse de l’UFR.

Hier mardi, l’UFDG a appelé à une journée ville ce mercredi pour soutenir son député Ousmane Gaoual Diallo. Dans la soirée, un communiqué de l’UFR annonçait que le parti de Sidya Touré ne suivra pas ce mot d’ordre. La raison? « La décision a été prise au sein de l’UFDG. Et comme les partis sont indépendants, chacun est libre est prendre des décisions à l’interne. Cela dit, l’UFDG a décidé de faire une ville morte et je crois que c’est normal qu’il le fasse. Mais en ce qui concerne l’UFR, nous ne sommes pas associés à cette décision. Donc, il est clair que nous ne faisons pas partie de ceux qui ont pris cette décision », a t-il expliqué.

Ramatoulaye Fofana pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page