Football : la Française Amandine Henry en lice pour le titre de meilleure joueuse d’Europe Reviewed by Momizat on . Ballon d'argent du Mondial-2015, Amandine Henry a été sélectionnée parmi les trois finalistes pour le titre de meilleure joueuse d'Europe de l'année. Milieu de Ballon d'argent du Mondial-2015, Amandine Henry a été sélectionnée parmi les trois finalistes pour le titre de meilleure joueuse d'Europe de l'année. Milieu de Rating: 0

Football : la Française Amandine Henry en lice pour le titre de meilleure joueuse d’Europe

almadineBallon d’argent du Mondial-2015, Amandine Henry a été sélectionnée parmi les trois finalistes pour le titre de meilleure joueuse d’Europe de l’année. Milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, elle est devenue l’un des atouts majeurs des Bleues.

La nordiste Amandine Henry vit décidément l’année de sa consécration. À 25 ans, la milieu de terrain de l’Olympique lyonnais est en finale pour le titre de meilleure joueuse d’Europe de la saison, décerné par l’UEFA. Elle a été sélectionnée aux côtés de deux joueuses allemandes du club de Francfort, Dzsenifer Marozsan et Celia Sasic.

« Très fière d’être nominée parmi les trois joueuses européennes. Pensées pour mes coéquipières Wendie Renard et Eugénie Le Sommer », a-t-elle réagi sur son compte Twitter après cette annonce, mercredi 12 août.

Il y a quelques semaines, lors du Mondial-2015 organisé au Canada, la footballeuse avait déjà été récompensée par le Ballon d’argent qui honore la deuxième meilleure joueuse de la compétition. Pour sa première Coupe du Monde, Amandine Henry s’était montrée particulièrement indispensable aux Bleues, devenant l’un des éléments centraux de la sélection dirigée par Philippe Bergeroo.

En club, elle compte déjà huit titres de championne de France, quatre Coupes de France et deux Ligue des champions. La saison dernière, elle avait été éliminée de la compétition européenne en huitièmes de finale par le Paris SG, futur finaliste malheureux face à Francfort.

Le vote final pour choisir la meilleure joueuse d’Europe aura lieu le 27 août et sera effectué par un jury de 18 journalistes spécialistes du football féminin. Il aura lieu le même jour que celui pour le meilleur joueur masculin d’Europe, qui devra départager Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page