“Il n’y a pas divergence entre Sidya Touré et moi” selon Cellou Dalein Diallo Reviewed by Momizat on . Depuis que Sidya Touré a déclaré qu’il ne soutiendra pas Cellou Dalein Diallo si celui-ci se qualifiait au second tour de la présidentielle, les commentaires vo Depuis que Sidya Touré a déclaré qu’il ne soutiendra pas Cellou Dalein Diallo si celui-ci se qualifiait au second tour de la présidentielle, les commentaires vo Rating: 0

“Il n’y a pas divergence entre Sidya Touré et moi” selon Cellou Dalein Diallo

sidya et cellouDepuis que Sidya Touré a déclaré qu’il ne soutiendra pas Cellou Dalein Diallo si celui-ci se qualifiait au second tour de la présidentielle, les commentaires vont train, estimant que la déclaration du leader de l’UFR marque son divorce politique avec celui de l’UFDG.

Mais pour Cellou Dalein Diallo,  “Sidya Touré et moi, nous sommes des libéraux et vice-présidents de l’International Libéral. Et lui, et moi et le président Alassane Ouattara. Donc nous avons des valeurs partagées”, déclare-t-il dans le Club de la presse de ce dimanche.

Il pousuit en affirmant “Sidya Touré et moi, avons travaillé ensemble dans le gouvernement qu’il dirigeait en 1996. Il y a une forte proximité, une confiance mutuelle sur la manière de sortir la Guinée de la crise. J’avais ma petite expérience, il avait la sienne. Lorsque nous nous sommes rencontrés, je ne peux pas dire c’est le coup de foudre mais la confiance est née automatiquement. On a continué à travailler ensemble étroitement”.

Au fil du temps, les deux personnalités ont mené le combat ensemble“Je suis devenu proche de Sidya et on n’a pas de divergence sur la nature et la nature des politiques publiques qu’il faut mettre en œuvre pour sortir la Guinée de la crise. On a une même lecture de la crise. Nous voulons tous l’instauration de la démocratie, de l’Etat de droit, la protection des droits humains”, soutient Cellou Dalein Diallo.

“Nous avons eu l’opportunité de travailler ensemble. Il n’y a pas de divergence entre lui et moi”, se répète-t-il, assurant en outre que : “Nous avons tous les deux une certaine maîtrise des questions de développement et de gestion d’un État. Nous appartenons aussi à la même famille, à la même sensibilité politique et nous sommes des libéro-démocrates”.

Aly Badara Coumbassa pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page