Fodéba Isto Keïra s’engage en faveur de la réélection du président Alpha Condé Reviewed by Momizat on . Bien que n’ayant pas obtenu le poste de ministre de la culture qu’il convoitait tant, l’ancien ministre Fodéba Isto Keïra qui, il y a peu, se réclamait d’une ce Bien que n’ayant pas obtenu le poste de ministre de la culture qu’il convoitait tant, l’ancien ministre Fodéba Isto Keïra qui, il y a peu, se réclamait d’une ce Rating: 0

Fodéba Isto Keïra s’engage en faveur de la réélection du président Alpha Condé

Fodéba Isto KeïraBien que n’ayant pas obtenu le poste de ministre de la culture qu’il convoitait tant, l’ancien ministre Fodéba Isto Keïra qui, il y a peu, se réclamait d’une certaine société civile en tant que président de la Génération pour l’unité et la relance de la Guinée (GURG), s’engage en faveur de la réélection du président Alpha Condé.

Pour quoi cette décision ?

« Cette décision parce que simplement les textes en vigueurs dans notre pays ne permettent pas à un acteur de la société civile de s’engager dans la politique ».

Fodéba Isto Keira a décidé de rompre le cordon plutôt douteux qui le liait à la société civile guinéenne. Et en guise de justification, il déclare

« C’est parce que j’estime mon back ground, mon carnet d’adresse national et international ne me permet plus d’être neutre face à la réalité socio politique et culturelle de notre pays. »

Il justifie le choix de la mouvance

« C’est parce que j’estime que c’est là-bas la boussole oriente mieux »

Et il rêve de faire la Politique un jour ?

« Absolument pendant toute ma vie j’ai fait de la politique ; ce n’est pas exclu que je continu en politique et en plus mon âge ne me permet plus de rester dans la plaisanterie, je dois poser des actes concret pour davantage apporté ma pierre pour l’édification de notre pays. »

Saly pour Conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page