Groupe GUICOPRES et First International Bank : une confiance réciproque ! Reviewed by Momizat on . Le Président directeur général du Groupe GUICOPRES, M. Kerafalla Camara ''KPC'' est un PDG comblé qui a reçu dans l'après-midi, M. Wolé Sodipe, Directeur des fi Le Président directeur général du Groupe GUICOPRES, M. Kerafalla Camara ''KPC'' est un PDG comblé qui a reçu dans l'après-midi, M. Wolé Sodipe, Directeur des fi Rating: 0

Groupe GUICOPRES et First International Bank : une confiance réciproque !

DSC_6246Le Président directeur général du Groupe GUICOPRES, M. Kerafalla Camara  »KPC » est un PDG comblé qui a reçu dans l’après-midi, M. Wolé Sodipe, Directeur des filiales FiBank en Afrique, introduit par M. Mady Condé, Directeur général Fibank Guinée. Cette visite de courtoise a eu lieu au siège du groupe dans le bureau du PDG.

  1. Condé déroule et rappelle des moments de vache maigre traversés par les deux entreprises.  « Pour la petite histoire, c’est parti de rien. En 2006-2007. On avait des ambitions, mais pas de moyens. Grace à notre volonté, nous sommes parvenus à un niveau aussi important. Et de manière crescendo nous avons reçu ensemble à bâtir nos deux entités. Vous avez fait votre entreprise GUICOPRES. Et nous, nous avons sufaire First bank Guinée qui est passé de huit banque pour se retrouvé à quinze ».

Il reconnait en Kerfalla Camara les qualités managériales ayant permis l’essor de FIRST BANK devenu aujourd’hui FiBANK, mais aussi la pénétration au marché du BTP. Pour toutes ces raisons et tant d’autres, il a tenu à exprimer sa reconnaissance et sa gratitude envers le PDG du Groupe GUICOPRES et à son personnel. Selon lui, les cadres de GUICOPRES leur ont toujours montré un dévouement à travailler avec eux dans des dossiers complexes.

« Vous nous avez donné des marchés pendant que nous n’étions pas sur place. C’est une grande confiance qui nous va droit au cœur », reconnait-il.

De son côté, M. Wolé Sodipe, Directeur des filiales First International Bank en Afrique, a réitéré la gratitude de FiBANK pour l’attention particulière que le PDG du Groupe GUICOPRES accorde à leur banque. Il reconnait que les performances d’une banque doit aussi profiter aux clients pour gagner davantage. Lui qui est arrivé en Guinée par voie terrestre en partant de la Sierra Leone, affirme apprécier le progrès qui se fait dans le pays, mais reconnait que beaucoup reste à faire. C’est pourquoi, il tient particulièrement  à rassurer le Groupe GUICOPRES du soutien de son institution bancaire dans la réalisation des objectifs qui leur sont communs, à savoir le financement des infrastructures. Ce qui n’est possible qu’avec la restructuration de la FiBANK. A cette tâche, cet icône des banques s’y attache comme la prunelle de ses yeux et en fait un challenge. Toute chose qui permettra à ce couple marié pour la vie de faire le bonheur de leurs clients respectifs.

Sensible à tous les aimables compliments en sa personne, au groupe GUICOPRES et à l’ensemble du personnel de son personnel, M. Kerfalla Camara  »KPC » a souhaité la bienvenue à ses hôtes pour cette visite de courtoisie.

« Je suis d’autant plus content qu’il est plus facile de faire confiance en quelqu’un, quand on sait comment il est installé, où il est installé et avec qui il est installé. Il est vrai que les cadres de First bank Guinée savent ce que nous valons, mais il était mieux que lui, le responsable des filiales de FiBank vienne sur place ; se rendre compte de ce que nous sommes.

Apres dix-sept ans d’existence, le PDG du Groupe GUICOPRES reconnait l’apport de First banque Guinée, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour accompagner ses projets. Il est longuement revenu sur ses relations avec M. Mady Condé, Directeur général Fibank qui n’a pas hésité à accorder au Groupe GUICOPRES un prêt de 30 millions GNF a un moment important dans l’histoire de l’entreprise. Il s’en souvient « Aujourd’hui nous sommes à près de 300 milliards GNF, depuis ce jour je ne me suis jamais séparer de FiBank. Si mon entreprise doit mourir, elle mourra avec FiBank, elle n’ira pas ailleurs », soutient M. Camara, non sans émotion. Il reconnait en M. Condé l’un des artisans de la construction du siège du Groupe GUICOPRES.

Qui a dit que les bons comptes font de bons amis !

Service Communication Groupe GUICOPRES

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page