Cellou Dalein Diallo a payé sa caution de 800 millions pour la présidentielle de 2015 Reviewed by Momizat on . Cellou Dalein Diallo s’est rendu ce vendredi à la Cour constitutionnelle pour déposer sa candidature. Le président de l’UFDG a payé sa caution de 800 millions d Cellou Dalein Diallo s’est rendu ce vendredi à la Cour constitutionnelle pour déposer sa candidature. Le président de l’UFDG a payé sa caution de 800 millions d Rating: 0

Cellou Dalein Diallo a payé sa caution de 800 millions pour la présidentielle de 2015

Cellou Dalein à la cour constitutionelleCellou Dalein Diallo s’est rendu ce vendredi à la Cour constitutionnelle pour déposer sa candidature. Le président de l’UFDG a payé sa caution de 800 millions de francs guinéens.

A sortie de la Cour constitutionnelle, Cellou Dalein Diallo a tenu à exprimer ses sentiments « Je me sens bien. La Cour constitutionnelle a considéré que j’ai fourni tous les documents requis par le code électoral. Je m’engage dans cette compétition avec beaucoup de confiance et d’espoir. J’espère que nous allons participer à une compétition saine, à une élection inclusive et apaisée ; transparente et équitable », a t-il déclaré.

Sur les conditions d’organisation d’une élection transparente, le chef de file de l’opposition indique « Déjà, il y a beaucoup des chantiers qui sont ouverts pour créer des conditions d’un scrutin équitable et transparent. J’espère que ces chantiers seront menés à termes et que le fichier sera assaini, que les délégations spéciales seront mises en place et que toutes les dispositions seront prises pour qu’on puisse avoir un fichier qui reflète le corps électoral guinéen ».

Cellou Dalein Diallo s’attend aussi à ce que l’accord du 20 août soit appliqué à la lettre pour une sortie apaisée de la crise »L’accord n’a pas encore commencé à être appliqué. Rien n’a été fait. C’est aujourd’hui qu’il y aura la première réunion du comité de suivi. On a perdu assez de temps et je pense qu’on se donnera le temps au temps pour appliquer intégralement dans toutes ses dispositions les accords du 20 août. C’est à cette condition seulement qu’on peut aller à une élection crédible, inclusive et apaisée, a-t-il soutenu.

 le président de l’UFDG pense que les guinéens sont déterminés à se battre à ses côtés pour une alternance cette année « Je pense que les guinéens ont eu le temps et qu’ils sauront faire le bon choix. Ils avaient fait le bon choix en 2010 au premier tour, même au deuxième. Cette fois-ci, les guinéens sont prêts pour se battre du côté de l’UFDG pour gagner et conserver la victoire », espère t-il.

Ramatoulaye Fofana pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page