lamaLe PDG de Tidiane World Music, est dans tous ses états.

Il ne saurait comprendre et digérer, sous aucun prétexte le refus de deux artistes guinéens, Lamah Sidibé et Alphadjo Dara, qui ont refusé à la dernière minute d’honorer leur engagement à venir participer à un concert de paix et d’amitié entre le Sénégal et la Guinée, au Grand Théâtre de Dakar, à l’occassion  de la visite qu’effectue depuis jeudi soir, le président Alpha Condé, au Sénégal.

 Ainsi Lama Sidibé et Alphadio Dara vont s’expliquer en justice. C’est du moins l’annonce faite par l’organisateur de l’événement, Tidaine Soumah.

Selon le promoteur de l’Agence ‘’Tidiane Word music’’, qui s’est exprimé ce vendredi, Lamah Sidibé a encaissé 10 millions de francs guinéens en guise d’avance et reçu dix billets d’avion pour ses musiciens pour un coût global de 3 millions de francs cfa.

En plus, Tidiane Soumah qui exprime toute sa déception, dit avoir loué déjà les chambres d’hôtel des deux artistes et leurs musiciens, au nombre de 10.

Devant cette absence non justifiée, le promoteur de l’Agence Tidiane Word Music compte porter plainte contre les deux artistes dès son retour à Conakry.

Si Lama Sidibé n’a pas encore évoqué les raisons de son absence à Dakar, Alphadio Dara, qui a envoyé son manager à Dakar pour présenter les excuses, justifie son absence par le décès de sa belle-mère.

Toutefois, les organisateurs y voient de ce faux bond à la dernière minute des deux artistes ‘’une main invisible’’ de l’UFDG, tous les deux ayant déjà chanté pour Cellou Dalein Diallo, lors de la dernière présidentielle, se seraient mal vus par les partisans du leader de l’UFDG qui compte de nombreux militants dans la capitale Sénégalaise.

Saly pour conakryplanete.info