Jpeg

Jpeg

A travers une marche pacifique dans la commune de Kaloum. Une randonnée de la mosquée sénégalaise au ministère de la communication en passant par celui des droits de l’homme et des libertés publiques et le siège de la haute autorité de communication.

Il faut retrouver notre confrère Chérif Diallo sinon nous passeront par d’autres méthode pour nous faire entendre.

C’est le message délivré par ces journalistes.

Jpeg

Les journalistes Guinéens sont souvent pris pour cible lors des manifestations politiques. Cette fois-ci, un d’entre eux a disparu. Une nouvelle forme de répression qui inquiète la corporation. C’est ce qui amène les journalistes à se lever à travers une marche qui est une alerte prévient Moussa Yero Bah présidente du comité de soutien a chérif Diallo

l’objectif de la marche est d’apporter un soutien , lancer une alerte a notre confrère  Chérif Diallo.

il ya  de cela deux semaines  depuis que Chérif Diallo est porté disparu Sanou Kerfala Cissé, le nouveau président de l’Union des radios et télévision libres  de Guinée se dit remonter.

Puisque c’est une première dans le milieu de la presse et il faut que cela cesse sans et nous attendons la réaction des autorités cella dans  72h sans quoi nous projetterons une autre marche

Le directeur général du groupe Hadafo media, Ibrahima Kalil Oularé se dit réconforté par cette marque de solidarité des journalistes.

On a besoin du soutien de tout le monde restons donc mobiliser …..

Le comité de soutien a chérif Diallo promet de suivre ce dossier jusqu’au bout pour que justice soit a déclaré Moussa Yero bah présidente de ce comité.

Bangaly Bangoura pour Conakryplanete.info