L’opposition forme une alliance pour l’alternance démocratique en 2015 Reviewed by Momizat on . Le chef de file de l’opposition guinéenne et plusieurs opposants dont deux autres candidats à la présidentielle du 11 octobre prochain ont annoncé la création d Le chef de file de l’opposition guinéenne et plusieurs opposants dont deux autres candidats à la présidentielle du 11 octobre prochain ont annoncé la création d Rating: 0

L’opposition forme une alliance pour l’alternance démocratique en 2015

opposition allianceLe chef de file de l’opposition guinéenne et plusieurs opposants dont deux autres candidats à la présidentielle du 11 octobre prochain ont annoncé la création d’une coalition pour l’alternance démocratique en Guinée. La cérémonie de signature de cette alliance politique dans la perspectives de la présidentielle d’octobre prochain  s’est déroulée cet après-midi au siège de l’UFC, à Cosa.

Dénommé Alliance pour l’Alternance en 2015, cette alliance a réuni entre autres Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Dr Faya Millimouno du BL, Mouctar Diallo des NFD, Syla Bah du PGRP, Zégbéla Togba Pivi des FPDD, Charles Pascal Tolno du PPG et Sekou Konate du MODEMGUI.

D’après Cellou Dalein Diallo, autres partis notamment le RDIG de Jean Marc Teliano et l’UGDD de George Gandhi Tounkara seraient également associés à ce projet d’alliance.

Avec en son sein trois candidats à la présidentielle, cette alliance repose essentiellement sur deux points :

  1. Tous les partis membres de l’alliance sont libres de soutenir le candidat de leur choix lors du premier tour.
  2. Tous les partis devront soutenir le candidat issu de l’alliance au second tour.

Ainsi les leaders de l’opposition se disent déterminés à réaliser l’alternance lors de a présidentielle prochaine.

Aly Badara Coumbassa pour conakryplanete

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page