Le football européen au secours des migrants Reviewed by Momizat on . Les migrants créent des vagues de mobilisation. Ce n’est plus uniquement une affaire de gouvernement, toute aide est la bienvenue afin de porter secours à cette Les migrants créent des vagues de mobilisation. Ce n’est plus uniquement une affaire de gouvernement, toute aide est la bienvenue afin de porter secours à cette Rating: 0

Le football européen au secours des migrants

FELes migrants créent des vagues de mobilisation. Ce n’est plus uniquement une affaire de gouvernement, toute aide est la bienvenue afin de porter secours à cette frange de la population mondiale. Le monde sportif ne restera pas en marge, le football en particulier. En Europe, la Fédération française de football offre son aide à une association d’aide aux migrants.

La FFF a décidé d’offrir un chèque de 100 000 euros à une association basée à Calais. La représentante de l’association Salam en a fait l’annonce ce 7 septembre. Un chèque offert gracieusement pour se joindre à l’élan de solidarité en faveur des migrants. Il est destiné aux centaines de personnes qui peinent à gagner l’Angleterre et qui errent depuis des mois autour de la ville de Calais, dans le nord de la France. La croix rouge n’étant pas fonctionnelle dans cette zone, c’est l’association Salam qui assure l’aide sociale. Offrir de l’argent, c’est utile mais de la chaleur humaine est aussi un témoignage de solidarité. En Allemagne, plusieurs joueurs du Bayern de Munich ont accueilli personnellement des réfugiés ; ils ont par ailleurs invité des enfants de réfugiés pour leur prochain match bundesliga. Ailleurs, le club Borussia M’Gladbach prélèvera un euro sur chaque billet de Ligue 1 vendu pour faire un don aux réfugiés, à l’instar d’ailleurs de tous les clubs engagés en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Voilà qui met du baume au cœur de ses migrants en attendant leur retour à une vie normale.

La FFF a décidé d’offrir un chèque de 100 000 euros à une association basée à Calais. La représentante de l’association Salam en a fait l’annonce ce 7 septembre. Un chèque offert gracieusement pour se joindre à l’élan de solidarité en faveur des migrants. Il est destiné aux centaines de personnes qui peinent à gagner l’Angleterre et qui errent depuis des mois autour de la ville de Calais, dans le nord de la France. La croix rouge n’étant pas fonctionnelle dans cette zone, c’est l’association Salam qui assure l’aide sociale. Offrir de l’argent, c’est utile mais de la chaleur humaine est aussi un témoignage de solidarité. En Allemagne, plusieurs joueurs du Bayern de Munich ont accueilli personnellement des réfugiés ; ils ont par ailleurs invité des enfants de réfugiés pour leur prochain match. Ailleurs, le club Borussia M’Gladbach prélèvera un euro sur chaque billet de Ligue 1 vendu pour faire un don aux réfugiés, à l’instar d’ailleurs de tous les clubs engagés en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Voilà qui met du baume au cœur de ses migrants en attendant leur retour à une vie normale.

Vanessa A.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page