Ibn Chambas est encore arrivé à Conakry en secouriste! Reviewed by Momizat on . Suite à la menace de l’opposition de se retirer du processus électoral si les accords du 20 août ne sont pas respectés, le représentant du secrétaire général de Suite à la menace de l’opposition de se retirer du processus électoral si les accords du 20 août ne sont pas respectés, le représentant du secrétaire général de Rating: 0

Ibn Chambas est encore arrivé à Conakry en secouriste!

ibn chambasSuite à la menace de l’opposition de se retirer du processus électoral si les accords du 20 août ne sont pas respectés, le représentant du secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest Mohamed Ibn Chambas est de nouveau à conakry depuis samedi . Le Ghanéen veut contrer le mécontentement pour approcher pouvoir et opposition en vue d’une présidentielle apaisée le 11 octobre.

Dans ses griefs contre le Rpg arc-en-ciel (parti au pouvoir), l’opposition a dénoncé l’enrôlement massif des mineurs en Haute Guinée, fief traditionnel du président sortant Alpha Condé.

De son côté, le parti au pouvoir clame que « les jérémiades de l’opposition ne sont rien que le signe d’une défaite inévitable le 11 octobre prochain ».

Pour cette présidentielle, 8 candidats sont en lice dont une femme Marie Madeline Dioubaté présentée par le Parti des Ecologistes de Guinée (PEG).

Caroline SACKO

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page