Dadis Camara ne donne pas de consigne de vote. A-t-il lâché ses alliés? Reviewed by Momizat on . Coup dur pour ses alliés ? L’ex-chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara s’est finalement abstenu, depuis son exil burkinabè, de donner une consigne de vo Coup dur pour ses alliés ? L’ex-chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara s’est finalement abstenu, depuis son exil burkinabè, de donner une consigne de vo Rating: 0

Dadis Camara ne donne pas de consigne de vote. A-t-il lâché ses alliés?

dadis CamaraCoup dur pour ses alliés ? L’ex-chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara s’est finalement abstenu, depuis son exil burkinabè, de donner une consigne de vote à ses partisans pour la présidentielle du 11 octobre prochain qui met aux prises huit candidats dont le président sortant Alpha Condé. Il l’a fait dans une déclaration diffusée à la télévision privée Gangan tv. L’ex-capitaine -qui a récemment affiché sa proxilité avec l’opposant Cellou Dalein Diallo et Faya Millimouno- a appelé ses militants à accorder leurs voix au candidat de leur choix. Extraits…

«(…) Mon émotion est d’autant plus grande que ma rentrée au pays, après six années d’exil forcé, n’a pas été possible conformément à mes prévisions’’, dit-il en guise d’introduction.

Vous le savez tous, le 3 décembre 2009, j’ai été visé par un attentat qui m’aurait coûté la vie si je n’avais pas bénéficié de la grâce de Dieu et de l’assistance rapide de patriotes. Je m’adresse à un peuple de croyants. Rien n’arrive d’ici-bas sans la volonté divine. Si je n’ai pu retourner au pays après deux tentatives, c’est certainement parce que le moment de Dieu n’est pas encore arrivé. Je vous conseille de vous remettre à Dieu et au cours de l’histoire. Je me retire de tout le processus du scrutin présidentiel du 11 octobre 2015 contre ma volonté. Cela en raison de l’handicap incompréhensif à ma rentrée au pays.

J’invite le peuple de Guinée en général, les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) et mes sympathisants et militants en particulier, de participer massivement et activement à cette consultation. Je supporterai la personne à laquelle vous aurez accordé la majorité de vos suffrages qui sera le président de tous les Guinéens ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page