Mensonge ou manipulation! A quoi jouent Faya Milimono et Maxime Manimou? Reviewed by Momizat on . L’imprévisible Moussa Dadis Camara ! Après des multiples tentatives et échecs pour un  retour au bercail, afin de se présenter à élection présidentielle d’octob L’imprévisible Moussa Dadis Camara ! Après des multiples tentatives et échecs pour un  retour au bercail, afin de se présenter à élection présidentielle d’octob Rating: 0

Mensonge ou manipulation! A quoi jouent Faya Milimono et Maxime Manimou?

faya-et-dadisL’imprévisible Moussa Dadis Camara ! Après des multiples tentatives et échecs pour un  retour au bercail, afin de se présenter à élection présidentielle d’octobre 2015 en Guinée, l’ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, a dans une déclaration vidéo, annoncé son retrait définitif de la course. Cela est d’ailleurs une lapalissade.

Empêché de regagner le pays par des moyens détournés et bizarroïdes, l’ex-putschiste Dadis, dans une déclaration fracassante dit ne donner aucune consigne de vote en faveur d’un quelconque candidat en lice, à la présidentielle d’octobre.

Mais force est de constater que des personnes mal intentionnées utilisent cette vidéo à des fins propagandistes. Le secrétaire général des FPDD a annoncé le soutien de son parti à la candidature de Docteur Faya Milimono du BL. Quel mensonge! Dadis a bien annoncé son retrait de la course à la présidentielle mais il n’a à aucun moment annoncé son soutien à Faya Milimono. Quelle manipulation !

Moussa Dadis est clair, il ne donne pas de consigne de vote ni pour Faya Milimono, ni pour Cellou Dalein Diallo. Des soi-disant opposants qui n’ont rien à proposer aux Guinéens comme projets de société concrets, sauf celui de se faire passer comme des défenseurs de Dadis, dans le seul but de bénéficier des suffrages des parents et sympathisants de ce dernier… mais ce n’est que peine perdue !

« J’invite le peuple de Guinée en général, les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD), mes sympathisants et militants en particulier, à participer massivement et activement à cette consultation. Je supporterai la personne à laquelle vous aurez accordée la majorité de vos suffrages et qui sera ainsi, le Président de tous les Guinéens ».

On ne peut plus clair et plus explicite.

Le président des FPDD qui  avait annoncé son intention de briguer la magistrature suprême du pays ne cite aucun candidat ! Fussent-ils ceux qui mettent la question de son retour au pays au centre de leur discours en Région Forestière. Histoire certes, d’attirer la sympathie de ceux qui portent dans leurs cœurs le bouillant Moussa Dadis Camara.

Voilà qui ferme, temporairement, le dossier du retour de Dadis et la consigne de vote que beaucoup de candidats en lice attendaient, mais en vain…

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page