FidelMohamed Lamine Kaba du parti Fidel (Force des Intègres pour la Démocratie et la Liberté) a choisi son camp après la zone de turbulence. Il a rejoint l’Alliance nationale pour l’alternance en 2015 (Anpa) qui soutient la candidature du leader de l’UFR Sidya Touré à la présidentielle du 11 octoibre prochain. Face à la presse samedi dernier, il a annoncé son choix et s’est payé le régime. Extraits…

« Toutes les attentes, les espérances et le besoin d’un avenir meilleur se sont soldés par un désastre’’, a indiqué l’opposant à l’entame de sa communication.

C’est facile pour eux (les tenants du pouvoir) d’accuser Ebola, mais lorsque vous regardez par exemple la Sierra Leone, vous 4%. Le Liberia a 3% comme taux de croissance. Et lorsque vous prenez aussi qui le taux de pauvreté qui était de l’ordre de 52% en 2010, aujourd’hui, nous sommes à 60%.

Donc, la pauvreté s’est accrue. D’où la nécessité de militer pour une alternance réelle en 2015. C’est pourquoi notre alliance pour l’alternance en 2015 et l’Ufr ont choisi un candidat pour nous mener. Et ce candidat incarne le meilleur de ce que le pays a à offrir. Cet homme, c’est M. Sidya Touré qui croit en une Guinée où tous les guinéens peuvent soumissionner aux marchés de l’Etat sans être obligés de payer des pots de vin. M. Sidya Touré qui croit en une Guinée où nous allons voir nos enfants bien nourris, bien tenus et protégés du danger. M. Sidya Touré croit en une Guinée où la dépénalisation des délits de presse sera une réalité. M. Sidya ne va utiliser ni son ethnie, ni sa foi pour nous diviser. Avec M. Sidya Touré, les journalistes tels que Mandian Sidibé et Mouctar Bah ne seront pas réprimés dans l’exercice de leurs fonctions.

C’est pourquoi nous demandons à tous les guinéens de quelles que professions qu’ils soient de rejoindre notre alliance afin de réaliser l’alternance en 2015. Et je pense qu’avec cette alliance, nous pouvons donner de l’emploi aux chômeurs, des logements aux travailleurs et sortir les jeunes de la cité de violence et de désespoir. C’est pourquoi nous demandons à tous de se mobiliser le 11 octobre pour l’élection de M. Sidya Touré à la magistrature suprême du pays ».

MEDIAGUINEE