ville-de-kankan1Un camion remorque est entré dans la nuit d’hier dimanche à lundi en collision avec un taxi, dans la sous-préfecture de Batè Nafadj, située à 35 km de la préfecture de Kankan, sur la nationale Kankan-Siguiri. Bilan: 4 morts tous des hommes, plusieurs blessés graves et d’importants dégâts matériels.Le taxi en question est irrécupérable.

La nouvelle a été donnée par Abdoulaye Traoré « Jupiter », chargé des affaires sociales à la CNTG de Kankan qui s’est prêté aux questions de MEDIAGUINEE sur les circonstances de l’accident : « l’accident s’est produit à Batè Nafadji centre. Un taxi de marque Renault en provenance de Siguiri qui est venu tout juste à la rentrée de Batè nafadji parce qu’ils (les entrepreneurs) sont entrain de mettre les dos d’âne. Mais y a une partie qu’ils ont mis jusqu’à la sortie. Pour le moment tout n’est pas sec. Donc les habitants ont pris le soin de barricader les dos d’âne pour ne pas que les véhicules ne montent là-dessus. Voulant donc dévier le dos d’âne, le taxi se retrouve nez à nez avec le camion remorque en provenance de Kankan. La suite on la connait. Le bilan est de 2 morts sur place parmi les passagers du taxi et à l’hôpital régional de Kankan, 2 autres ont rendu l’âme dont le chauffeur »

Ces dos d’âne qui envahissent les rues de Kankan continuent toujours à faire des victimes sur la nationale Kankan-Siguiri. Dans tous les villages à traverser, on peut trouver 5 à 6 dos d’âne pointés sans aucune règle. Chose qui commence à inquièter les usagers de cette voie. Le dernier cas remonte en septembre dernier où dans la sous-préfecture de Karifamoriah un accident avait fait 8 morts et plusieurs blessés graves.

Mediaguinée