Les adversaires d’Alpha Condé demandent un report du scrutin Reviewed by Momizat on . Les sept adversaires du Président Alpha Condé viennent de demander un report du scrutin prévu le 11 octobre prochain. Ils dénoncent de nombreuses irrégularités Les sept adversaires du Président Alpha Condé viennent de demander un report du scrutin prévu le 11 octobre prochain. Ils dénoncent de nombreuses irrégularités Rating: 0

Les adversaires d’Alpha Condé demandent un report du scrutin

les candidats a l'election présidentielle 2015 en guinéeLes sept adversaires du Président Alpha Condé viennent de demander un report du scrutin prévu le 11 octobre prochain. Ils dénoncent de nombreuses irrégularités dans le processus électoral. Il s’agit entre autres des opérations de distribution des cartes d’électeurs et des doublons qui sont toujours constatés dans le fichier électoal.Cette décision a été prise au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

« Il y a des zones entières qui n’ont pas reçu une seule carte d’électeur. Les doublons il y en a toujours dans le fichier électoral. On ne saurait aller aux élections dans ces conditions » a expliqué Aboubacar Sylla, le porte-parole du candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Selon ces sept candidats, il est tout à fait possible d’envisager un report du scrutin. La date qui a été proposés par les adversaires du Président sortant Alpha Condé est le 18 octobre 2015.

Saly pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page