Cellou à Koundara : «Si on ne libère pas les militants et responsables de Koundara arrêtés, déférés et détenus, c’est….» (vidéo) Reviewed by Momizat on . Suite à une altercation entre des militants de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel, à Koundara, des responsables locaux du parti de l’opposition ont été arrêtés, puis Suite à une altercation entre des militants de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel, à Koundara, des responsables locaux du parti de l’opposition ont été arrêtés, puis Rating: 0

Cellou à Koundara : «Si on ne libère pas les militants et responsables de Koundara arrêtés, déférés et détenus, c’est….» (vidéo)

cellou koundaraSuite à une altercation entre des militants de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel, à Koundara, des responsables locaux du parti de l’opposition ont été arrêtés, puis déférés à Boké.

Lors de son arrivée dans cette ville, le 1er octobre, Cellou Dalein Diallo a dénoncé les circonstances de ces arrestations et la façon dont les responsables et militants de l’UFDG à Koundara ont été déférés à Boké.

Cette situation, selon le président de l’UFDG, visait à anéantir son parti à Koundara : « En arrêtant et en transférant nuitamment les militants et responsables du parti à Boké, le RPG, le pouvoir d’Alpha Condé, pensait neutraliser l’UFDG à Koundara. Ils se sont trompés. La preuve, toute la population de Koundara est là.»

Il a ensuite menacé de faire sortir ses militants dans tout le pays pour exiger la libération de ces détenus : «Si on ne libère pas les militants et responsables de Koundara arrêtés, déférés et détenus, c’est toute l’UFDG qui va réagir et sur l’ensemble du territoire national. C’est très révélateur des caractéristiques du régime d’Alpha Condé. La loi n’existe que lorsqu’elle sert le RPG et son président. Sinon elle est foulée, violée en permanence.»

Pour sa part, Dr Fodé Oussou Fofana, directeur de campagne du parti, a demandé à ses militants de ‘’chasser’’ tous les responsables de l’Administration, notamment préfet, sous-préfet, qui seraient en train de battre campagne pour le RPG Arc-en-ciel.

Mediaguinée

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page