ALPHA CimenteriA une semaine de la présidentielle du 11 octobre, le président sortant Alpha Condé multiplie les piques chaudes à l’encontre de son principal opposant Cellou Dalein Diallo.

A N’Zérékoré, chef-lieu de la région forestière, au sud de la Guinée, le candidat du Rpg Arc-en-ciel, devant une foule très nombreuse, a accusé samedi Dalein d’être l’un des acteurs de l’envoi de l’ex-chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara à Ouagadoudou, au Burkina Faso.

« Je vais vous dire la vérité. Qui a envoyé Dadis à Ouagadougou ? Le président Dadis a été envoyé à Ouagadoudou en 2010 quand moi j’étais encore opposant. » dit-il. Et d’enchainer : « quels sont les gens qui demandaient au procureur à ce que Dadis soit envoyé à la Haye ? Qui a dit sut toutes les chaînes (de Tv) et radio que Dadis ne peut pas encadrer les militaires ? Tout le monde sait que c’est Cellou Dalein qui a dit ça. Ceux qui disent que c’est Alpha qui a envoyé Dadis là-bas ne veulent pas que la Guinée aille de l’avant. Parce que Dadis est parti en 2010. Moi j’étais opposant. Moi je ne peux pas dire que les gens qui sont morts le 28 septembre sont exclusivement des peuls. Pourquoi ils viennent mentir ici ? Ils savent qu’ils ne peuvent pas gagner mais ils veulent qu’il y ait la guerre. »

Mediaguinée