Sierra Leone:la section de la CENI à Freetown dément avoir reçu un lot de cartes d’électeurs Reviewed by Momizat on . Des ressortissants guinéens vivant dans la capitale sierra léonaise font le sit-in devant les locaux de la chancellerie guinéenne de Freetown depuis mardi, pour Des ressortissants guinéens vivant dans la capitale sierra léonaise font le sit-in devant les locaux de la chancellerie guinéenne de Freetown depuis mardi, pour Rating: 0

Sierra Leone:la section de la CENI à Freetown dément avoir reçu un lot de cartes d’électeurs

slDes ressortissants guinéens vivant dans la capitale sierra léonaise font le sit-in devant les locaux de la chancellerie guinéenne de Freetown depuis mardi, pour réclamer leurs

cartes d’électeurs, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette réclamation a dégénéré mardi faisant des blessés suite à l’intervention des forces de sécurité. Des cas d’interpellation sont aussi signalés parmi les manifestants, selon les mêmes sources.

Pour sa défense, la section de la commission électorale nationale chargée de distribuer les cartes en Sierra Leone affirme n’avoir pas encore reçu le lot de cartes destinées aux Guinéens vivant dans ce pays voisin qui abriterait près de vingt mille (20.000) électeurs.

Ce genre de problèmes est en train de se poser dans la plupart des ambassades guinéennes, en Afrique et même du côté de l’Amérique du nord et en Europe, où des électeurs commencent de plus en plus à faire entendre leur colère contre des diplomates qu’ils soupçonnent de vouloir les empêcher de voter.

Pour la simple raison que le gros de la diaspora serait constitué d’électeurs acquis à l’opposition.

APA

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page