Facebook lance un projet satellitaire destiné à développer l’accès Internet en Afrique Reviewed by Momizat on . Facebook en partenariat avec un opérateur  français de satellites de télécommunications  va offrir  une connexion internet gratuite à une douzaine de pays d’Afr Facebook en partenariat avec un opérateur  français de satellites de télécommunications  va offrir  une connexion internet gratuite à une douzaine de pays d’Afr Rating: 0

Facebook lance un projet satellitaire destiné à développer l’accès Internet en Afrique

fbkFacebook en partenariat avec un opérateur  français de satellites de télécommunications  va offrir  une connexion internet gratuite à une douzaine de pays d’Afrique subsaharienne, ayant  les  plus faibles taux d’accès à l’internet dans le monde. L’entreprise française,  Eutelsat Communications participera au projet de déploiement du système satellitaire  , selon un communiqué , de la société française. Les deux entreprises vont construire un système satellitaire multifaisceaux  en s’appuyant sur le satellite de Spacecom. Grâce à ce satellite qui couvre une large part de l’Afrique subsaharienne, Facebook pourra offrir  une connexion internet gratuite. Les opérations du système satellitaire couvriront de vastes regions de l’Ouest , l’Est et du Sud  du continent africain, dans la seconde moitié de 2016.

Il y a deux ans Facebook lançait le projet Internet.org, qui vise à accélérer l’accès à la connectivité, en concentrant ses efforts sur les barrières physiques, économiques et sociales qui privent les citoyens de connexion à Internet.

Chris Daniels, vice-président de l’initiative Internet.org, a déclaré : « La mission de Facebook est de connecter le monde et nous pensons que les satellites joueront un rôle important dans la lutte contre les obstacles majeurs qui empêchent de connecter les Africains à Internet. Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec Eutelsat sur ce projet et de rechercher de nouvelles façons d’utiliser les satellites pour connecter les gens le plus efficacement possible dans les zones les plus reculées du monde. »

Pour Eutelsat, le partenariat permettra de de renforcer son activité dans les services haut débit en Afrique subsaharienne.

Selon le site internet de la société , Eutelsat a une flotte de 39 satellites, et commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page