La CPI lance un avertissement à l’endroit des acteurs politiques suite aux violences enregistrées à conakry Reviewed by Momizat on .  Le Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale a lancé un message « d’avertissement » à l’endroit des acteurs politiques guinéens suite aux violences  Le Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale a lancé un message « d’avertissement » à l’endroit des acteurs politiques guinéens suite aux violences Rating: 0

La CPI lance un avertissement à l’endroit des acteurs politiques suite aux violences enregistrées à conakry

 ben soudaLe Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale a lancé un message « d’avertissement » à l’endroit des acteurs politiques guinéens suite aux violences enregistrées ces derniers jours à Conakry.

Lisez la déclaration Mme Fatou Bensouda, Procureur de la Cour Pénale Internationale…

Dans le cadre de son examen préliminaire, mon Bureau suit avec attention l’évolution de la situation en Guinée, notamment quant au risque de violence susceptible d’entraîner la commission de crimes relevant de la compétence de la Cour pénale internationale («CPI » ou la «Cour»)

Les élections présidentielles sont en cours en Guinée. Cependant, des rapports ont récemment fait état d’une montée des tensions.  

Je souhaite réitérer mon appel au calme et à la retenue à l’attention de tous les acteurs politiques et de leurs partisans.  Je tiens à rappeler que toute personne qui commet, ordonne, incite, encourage ou contribue de toute autre manière à la commission de crimes atroces relevant de la compétence de la CPI est passible de poursuites soit en Guinée ou à la Cour à La Haye.

Mon bureau continuera à suivre de près l’évolution de la situation en Guinée.

Conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page