Qu’envisage l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ? Reviewed by Momizat on . Que compte faire désormais l’Union des Forces démocratiques de Guinée après son retrait du processus électoral ? Cellou Dalein Diallo envisage-t-il de contester Que compte faire désormais l’Union des Forces démocratiques de Guinée après son retrait du processus électoral ? Cellou Dalein Diallo envisage-t-il de contester Rating: 0

Qu’envisage l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ?

cellou usaQue compte faire désormais l’Union des Forces démocratiques de Guinée après son retrait du processus électoral ? Cellou Dalein Diallo envisage-t-il de contester les résultats du scrutin devant la Cour Constitutionnelle ? Aboubacar Sylla, porte-parole de Cellou Dalein a précisé ce mercredi que l’éventualité d’une contestation des résultats à la Cour Constitutionnelle, n’est pas envisagée au sein de l’UFDG.

« Ce n’est pas une question envisagée.  Pour le moment, nous avons simplement décidé de nous retirer complètement du processus électoral. Nous n’apporterons aucun crédit aux résultats qui seront publiés par la CENI. Les sept candidats vont se retrouver ultérieurement pour savoir la conduite à tenir de manière collégiale parce que nous sommes tous victimes des mêmes violations de la  Loi, de la même fraude électorale qui a été conçue et réalisée pour amener les  guinéens dans cette impasse politique », a indiqué Aboubacar Sylla, au cours d’une conférence de presse.

Le Gouvernement guinéen par la voix du ministre de la Justice, qui avait présidé le dialogue politique interguinéen, a tendu la main aux acteurs politiques pour une résolution de la crise qui pointe à l’horizon par la concertation. Tirant les expériences du passé, le porte-parole de Cellou Dalein Diallo, estime que c’est de la peine perdue. Selon lui, aucun dialogue n’est opportun si cette élection n’est pas annulée.

« Le dialogue interguinéen a été un marché de dupes.  Nous n’irons pas à un dialogue dont le seul objectif est de présenter au monde entier l’image d’un gouvernement ouvert au dialogue alors qu’il n’en ait absolument rien », affirme Aboubacar Sylla, ajoutant qu’ils n’iront au dialogue qu’à une seule condition : c’est si le scrutin est annulé et qu’on décide de reprendre les élections.

Des contestations sporadiques ont éclaté dans certains quartiers de la  haute banlieue de Conakry, proches de l’opposant Cellou Dalein Diallo, dans les dernières 48 heures. Interpelé sur ces manifestations, l’honorable Sylla  précise que pour le moment, ils n’ont pas donné d’ordre de manifestations.

« Nous n’avons pas pour le moment donné de mot d’ordre de (manifestation). Nous attendons que les résultats provisoires soient publiés. A partir de là, les sept candidats vont se retrouver pour adopter une position commune quant à l’appel que nous allons lancer aux populations guinéennes »,a lancé Aboubacar Sylla.

Africaguinée

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page