Burkina Faso:Gilbert Diendéré poursuivi pour crime contre l’humanité Reviewed by Momizat on . Le Général Gilbert Diendéré , instigateur du récent coup d'Etat qui a failli emporter le gourvenement de transition et la paix au Burkina, sera poursuivi pour c Le Général Gilbert Diendéré , instigateur du récent coup d'Etat qui a failli emporter le gourvenement de transition et la paix au Burkina, sera poursuivi pour c Rating: 0

Burkina Faso:Gilbert Diendéré poursuivi pour crime contre l’humanité

DiendéréLe Général Gilbert Diendéré , instigateur du récent coup d’Etat qui a failli emporter le gourvenement de transition et la paix au Burkina, sera poursuivi pour crime contre l’humanité a-t-on appris des sources officielles.

L’annonce a été faite lors d’un point de presse aujourd’hui vendredi  16 Octobre à Ouagadougou, la capitale du pays, par le directeur de la justice militaire, le Colonel Sita Sangaré.

Le putschiste qui a échoué le 16 septembre dernier avec le régiment de sécurité présidentielle (Rsp), lieutenant de Blaise Compaoré et suspecté dans l’affaire Sankara, sera au total poursuivi pour 11 chefs d’inculpation.

Thaëïl’D.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page